Actualités > Société > Retour du parcours de l’horreur au parc Lepage
Société

Retour du parcours de l’horreur au parc Lepage

En collaboration avec la Corporation des loisirs de Saint-Robert et de La Sphère
Le parcours de l’horreur avait accueilli 3 000 personnes lors de sa première présentation en 2022. (Photo courtoisie La Sphère)

La Corporation des loisirs de Saint-Robert, en étroite collaboration avec La Sphère, confirme le retour pour une 2e présentation du parcours de l’horreur au parc Lepage, le samedi 26 octobre, dans le cadre des festivités de l’Halloween.

Cette année, c’est au tour de la Corporation des loisirs de Saint-Robert de chapeauter le projet, tout en pouvant compter sur la précieuse collaboration de l’organisme La Sphère, qui avait organisé la première présentation, il y a deux ans.

« On est vraiment heureux de renouveler l’événement cette année à la suite d’un succès monstre il y a deux ans. Le nombre record de participants en 2022 nous avait un peu pris par surprise. Nous ne nous attendions pas à accueillir 3 000 personnes. Comme nous avons été victimes de notre succès, nous avons dû refuser des gens puisque les sentiers débordaient et le temps nous manquait. Nous avons changé la formule cette année afin qu’un maximum de gens puisse participer », indique Anybel Roussy, responsable des communications à La Sphère, administratrice au conseil d’administration de la Corporation des loisirs de Saint-Robert et coorganisatrice de l’événement.

Des sentiers hantés

Le méga parcours de l’horreur hantera les sentiers du parc Lepage alors que des acteurs, objets, accessoires, équipements ainsi que des effets visuels et sonores feront trembler de peur les visiteurs qui auront le courage de s’aventurer dans les sentiers sous une atmosphère lugubre.

« Il y a fort à parier que les gens seront encore une fois très impressionnés par l’originalité de nos décors et des thématiques d’horreur choisies. Rien ne sera négligé afin que ce soit le plus réaliste et le plus terrifiant possible. Si on se fie à l’événement réalisé il y a deux ans, les cris de peur seront très nombreux », ajoute Jean-Pierre Perron, président de la Corporation des loisirs de Saint-Robert, vice-président du conseil d’administration de La Sphère et coorganisateur du parcours.

Les organisateurs renforceront la sécurité des lieux grâce à la présence de huit agents de Sécurité BSL ainsi que de la Sûreté du Québec qui patrouillera à proximité du parc.

« On n’est jamais à l’abri d’un incident, surtout dans les événements entourant l’Halloween. Nous souhaitons garantir la sécurité de nos bénévoles sur le terrain et des participants », précise monsieur Perron.

Inscriptions préalables

Dans le but de garantir leur participation, les gens devront payer un coût d’entrée cette année en s’inscrivant via la plateforme en ligne Evenbrite.

Ils pourront alors choisir l’une des quatre plages horaires proposées durant la soirée : 19h à 20h | 20h à 21h | 21h à 22h | 22h à 23h.

Le coût est de 4$ (frais de billetterie en sus), par personne, et ce parcours est réservé uniquement pour les 13 ans et plus.

En route pour l’autobus de l’horreur (Photo journallesoir.ca)

Il y aura aussi un parcours pour les enfants âgés de 0 à 12 ans, organisé par la Maison des Familles Rimouski-Neigette, à l’entrée principale du parc.

Le coût est de 2$ (frais de billetterie en sus) pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de 0-5 ans ainsi que pour les parents accompagnateurs.

Bénévoles recherchés

Les gens qui souhaitent être bénévoles au montage et au démontage du site ou encore aider à la confection de décors et de costume peuvent faire part de leur intérêt à Jean-Pierre ou Anybel en communiquant avec eux à [email protected].

« Les prêts de décors et commandites sont toujours les bienvenus », lancent les organisateurs.

Facebook Twitter Reddit