Club de curling Rimouski: encore un peu de patience
Offre d'achat reçue pour son bâtiment du district NazarethS’il s’attendait à une réponse imminente en début de semaine concernant l’offre d’achat reçue pour son bâtiment, le Club de curling Rimouski devra patienter encore un peu, en attendant un retour à sa contre-offre proposée au promoteur immobilier intéressé par ses installations.
« Le club attend toujours la réponse, mais tout semble positif pour un dénouement favorable. Le conseil d’administration approuvera la promesse d’achat dans les 30 jours suivant son acceptation. Le club aura ensuite un an pour se relocaliser », indique une source proche du dossier.
Même si le financement pour le déménagement et la construction d’une glace annexé au chalet du Club de golf l’Empress a été refusé par le gouvernement du Québec pour 2024, le Club de curling Rimouski utiliserait ainsi l’argent de la vente pour entamer les travaux souhaités depuis plus d’un an.
Le conseil d’administration doit d’ailleurs présenter une nouvelle demande au Programme provincial d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) d’ici les prochaines semaines.
« Avec la vente conclue, le montant souhaité par Québec serait évidemment moins élevé, ce qui devrait aider la candidature du Club de curling Rimouski. Sinon, le conseil d’administration travaille déjà sur des plans B, C et D. Toutes les possibilités et options sont sur le table pour amasser le financement nécessaire. Il souhaite aussi relancer les discussions avec la Ville pour voir comment elle peut s’impliquer. De nombreux projets de réaménagement ou de déménagement ont été évoqués, sans succès, depuis plusieurs décennies. Il est temps que ça se concrétise », estime cette même source.