La saison de la Balance : maintenir l’harmonie dans le chaos
Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam BrissonDepuis le 22 septembre, le Soleil a fait son entrée dans le signe de la Balance. Le jour et la nuit sont à parfaite égalité.
Nous pouvons percevoir l’équilibre entre le Soleil et la Lune, le masculin et le féminin. Mais cet équilibre est fragile, et la Balance en est consciente.
C’est pourquoi ce signe d’air est si sensible aux paysages colorés, à la brise automnale qui chatouille le visage, à la mélodie des oiseaux.
Avec la saison de la Balance et l’été terminée, nous ressentons un doux vent de nostalgie et de mélancolie.
Toute la beauté du monde
Gouvernée par Vénus, la planète de l’amour, de la beauté et de l’harmonie, la Balance nous invite à créer, à être l’artiste de notre vie, à mettre du « beau » autour de soi et à tomber en amour chaque fois que l’on peut.
Comme la Balance est le signe des relations, le moment est venu de porter une attention particulière aux gens qui nous entourent, à nos amitiés, notre couple, nos partenariats.
En tant que pacificatrice du zodiaque, elle vise l’harmonie et la paix dans toutes les sphères de sa vie.
Si notre quotidien semble déséquilibré, l’important est de rétablir l’harmonie dans nos relations et dans notre système énergétique.
Si la Balance pouvait parler
Elle vous dirait certainement que la relation la plus importante est celle que vous entretenez avec vous-même.
Rappelez-vous de ne jamais dire oui à quelqu’un au détriment de votre propre personne.
Je vous souhaite une heureuse saison de la Balance douces âmes stellaires! Que la vie mette sur votre chemin une myriade de beautés qui réchaufferont votre cœur tout au long de cette saison!
Nouvelle lune – Éclipse solaire en Balance
Le 2 octobre prochain, nous accueillerons une nouvelle lune éclipse solaire dans le signe de la Balance. Un événement astrologique puissant qui combine les énergies d’une nouvelle lune et d’une éclipse solaire.
La nouvelle lune représente toujours des nouveaux départs, une phase de renouveau, où nous plantons les graines pour l’avenir.
Lorsqu’elle est couplée à une éclipse solaire, cet effet est amplifié et apporte des changements significatifs, des tournants et des révélations.
Voici ce qui nous attend lors de ce grand rendez-vous cosmique :
Une recherche d’équilibre et de justice
La Balance est aussi associée à l’équité, la justice et l’équilibre.
Cette nouvelle lune pourrait mettre en lumière des situations où l’équilibre a été rompu, nous incitant à restaurer l’harmonie dans notre vie, que ce soit dans nos relations, notre travail ou notre vie personnelle.
Les éclipses apportent souvent des changements radicaux ou inattendus. Avec cette éclipse en Balance, des changements majeurs dans les relations peuvent survenir.
Il peut s’agir de nouvelles connexions significatives, de ruptures ou de redéfinition des attentes et des dynamiques existantes. Les relations superficielles peuvent s’effondrer pour laisser place à des liens plus profonds et équilibrés.
L’éclipse solaire en Balance peut également ouvrir la porte à la guérison des conflits et à la résolution des tensions dans les relations.
C’est une période idéale pour chercher des compromis, pardonner et rétablir des ponts là où il y avait des désaccords. Il peut s’agir de conclure une phase difficile dans une relation et de repartir sur de nouvelles bases.
Dire oui à de nouveaux départs
Les éclipses solaires marquent souvent des tournants dans la vie, et cette éclipse en Balance pourrait amener des décisions importantes concernant les partenariats ou les collaborations.
Cela peut également être le moment de signer des contrats, de formaliser des alliances ou de prendre des engagements à long terme dans une relation ou un projet.
Finalement, cette éclipse en Balance nous invite à rééquilibrer nos vies, transformer nos relations ainsi que nos collaborations et à rechercher des connexions plus harmonieuses et authentiques.
On se dit à bientôt dans une prochaine chronique, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre!
Pour lire mes chroniques, suivez ma section dans le Journal Le Soir.ca!