Les Cyclones excellent en équipe à Québec
Plusieurs médailles lors de la première compétition de la saison en longue pisteLes athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont excellé lors de la première compétition de la saison en longue piste, remportant plusieurs médailles en équipe, en fin de semaine dernière au Centre de glaces Intact Assurance.
Au sprint chez les hommes, Christophe Landry a mis la main sur l’or, alors que Zachary Tremblay a remporté le bronze.
La poursuite par équipe a été dominée par les Cyclones. Félix Desjardins est monté sur la plus haute marche du podium, tandis que Charles St-Pierre et Christophe Landry ont gagné l’argent, œuvrant dans la même équipe. Zachary Tremblay réussissait la 3e position dans cette épreuve.
Chez les femmes, Samuelle Tremblay a récolté l’argent aux deux épreuves par équipes, alors que Jade Pelletier s’est signalée avec le bronze à deux reprises.
Épreuves individuelles
Dans les épreuves individuelles, pour les distances de style olympique, Zachary Tremblay a amélioré ses marques personnels à chacune de ses épreuves.
Évoluant chez les juniors pour une première saison, il a réalisé les 10e, 13e et 12e rangs des courses de 500, 1000 et 1500 mètres. Tremblay fait partie des plus jeunes patineurs de sa catégorie dédiée aux patineurs de 16 à 19 ans.
Chez les néo-juniors (14-15 ans), Zak Berger a obtenu son meilleur résultat au 500 mètres avec une 5e position. Il a aussi terminé 7e et 9e des épreuves de 1000 et 1500 mètres. Pour les mêmes distances, Félix Desjardins a franchi l’arrivée en 10e, 9e et 7e places.
Pour leurs parts, Charles St-Pierre et Christophe Landry ont connu leur meilleur résultat sur 1000 mètres, prenant respectivement les 11e et 13e positions.
Les quatre patineurs participaient à leur première compétition sur le circuit Coupe Québec.
Chez les filles, en division néo-junior, Samuelle Tremblay a tiré son épingle du jeu en améliorant ses records personnels sur trois des quatre distances de style olympique concourues, malgré des douleurs au dos.
Elle a réalisé des 7e positions au 500 et 1500 mètres, en plus de prendre les 9e et 5e rangs au 1000 et 3000 mètres.
Jade Pelletier a terminé respectivement 19e, 18e et 14e au 500, 1000 et 1500 mètres, alors que Daphné Mimeault prenait le 25e rang sur chacune de ces distances.
Au départ de masse, course regroupant les patineurs néo-juniors et juniors, Pelletier a remporté une médaille de bronze, alors que Daphné Mimeault réussissait la 9e position.
Samuelle Tremblay a fait l’impasse sur cette distance en raison de sa blessure.
Chez les hommes, Zachary Tremblay a pris la 4e position, suivi par Félix Desjardins au 5e rang. Zak Berger termine au 11e rang alors que Christophe Landry et Charles St-Pierre ne seront pas en mesure de compléter l’épreuve.
Exceptionnelle Camille Tremblay
Patineuse membre des Cyclones de Rimouski s’entraînant avec Équipe Québec, Camille Tremblay a aussi connu une fin de semaine exceptionnelle en terminant au 1er rang junior pour les quatre distances de style olympique.
Elle abaissant du même coup ses marques personnelles sur trois des quatre distances. Il s’agit de résultats prometteurs en vue des championnats canadiens qui se dérouleront à la mi-octobre, à Québec.
Au classement général, Tremblay a remporté le bronze au 500 et 3000 m, en plus de terminer 4e au 1000 mètres et 6e au 1500 mètres.
L’action reprendra rapidement pour Les Cyclones alors qu’ils accueilleront, en fin de semaine prochaine, la première étape du circuit de patinage de vitesse courte piste provincial au Complexe sportif Desjardins.