Actualités > Société > 5e Collecte mobile à domicile : soyez généreux !
Société

5e Collecte mobile à domicile : soyez généreux !

Moisson Rimouski-Neigette lance un appel à la population
Près de 100 bénévoles et ambassadeurs communautaires de TELUS ont sillonné les rues de Rimouski et de Saint-Anaclet lors de l’activité. (Photo courtoisie)

Moisson Rimouski-Neigette lance un appel à la population pour la 5e Collecte mobile à domicile en collaboration avec TELUS, qui se tiendra ce dimanche 6 octobre, dès 11 h, à Rimouski.

Des dizaines de bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS sillonneront les rues pour y récolter les denrées non périssables que les citoyens pourront préalablement laisser à l’extérieur de leur maison, facilitant ainsi cette collecte qui vise à soutenir les personnes dans le besoin de notre communauté.

L’an dernier, plus de 5 000 kilos de denrées alimentaires d’une valeur de 60 000 $ ont été recueillis lors de la 4e Collecte mobile à domicile.

« En cette période où l’insécurité alimentaire demeure un défi majeur, notre communauté doit plus que jamais faire preuve de solidarité. Nous invitons chaleureusement les Rimouskois à participer à notre collecte annuelle en déposant des denrées non périssables devant leur porte. Ensemble, unissons nos forces pour faire de cette journée un véritable élan de générosité », déclare la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre.

Collecte qui a des retombées positives

Les bénévoles circuleront avec des véhicules identifiés TELUS dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires laissés à l’extérieur par la population, que ce soit des denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle.

Les bénévoles de TELUS klaxonneront pour aviser la population de leur présence, puis circuleront à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule identifié.

Pour accommoder le plus grand nombre de citoyens possible, trois points de chute, à l’Épicerie Brillant du Bic, à l’Épicerie de la Seigneurie de Sainte-Blandine ainsi qu’au Marché familial de Saint-Anaclet, permettront également de collecter les dons de nourriture.

Des bénévoles de la Collecte mobile à domicile en collaboration avec TELUS. (Photo courtoisie)

Pour faire un don monétaire, visitez le site de Moisson Rimouski-Neigette au moissonrimouski.org.

Les quatre premières éditions de la collecte à Rimouski avaient contribué à amasser 55 000 kilogrammes de denrées, soit une valeur de 720 000 $, de la part de plus de 4 650 foyers de Rimouski.

5 M $ dans la dernière année

Depuis plus de 30 ans, Moisson Rimouski-Neigette recueille et distribue des denrées alimentaires, dispense des ateliers de cuisine et transforme de la nourriture périssable en mets préparés.

Il dessert une vingtaine d’organismes communautaires de son territoire ainsi que la population dans le besoin.

Pour la dernière année, 383 488 kg de denrées ont été reçues, d’une valeur marchande de 4 559 672 $, ce qui a permis de venir en aide à 10 668 personnes.

Facebook Twitter Reddit