Route dangereuse à la limite du Bic et de Saint-Fabien
Un citoyen dénonce la situationUn citoyen du Bic a alerté le Journal Le Soir.ca à propos d’une route dangereuse à la limite du Bic et de Saint-Fabien, le long de la route 132.
La route Salomon-Gagné est à la limite Ouest de la Ville de Rimouski. Elle permet de rejoindre le 2e et le 3e Rang du Bic.
Le tronçon est emprunté par plusieurs camions lourds chaque jour qui se rendent vers les fermes du Bic et de Saint-Fabien.
« Tous les camions de bois partant ou se rendant à la Scierie Saint-Fabien passent par ici parce qu’ils ne sont pas capables de passer sous la voie ferrée près de la coopérative agricole de Saint-Fabien », mentionne le citoyen désirant garder l’anonymat, qui a accompagné le représentant du Journal Le Soir.ca sur les lieux, la semaine dernière.
Énormément de circulation
Pendant notre présence d’une vingtaine de minutes, il est passé énormément de véhicules sur la 132, dans les deux directions, dont quelques-uns qui ont tourné sur la route Salomon-Gagné.
« C’est très dangereux de tourner ici. On voit régulièrement des véhicules passer par la droite parce qu’ils ne sont pas capables d’arrêter derrière le véhicule qui attend pour tourner. C’est aussi très difficile de sortir de la route pour prendre la 132, surtout pour un camion lourd. Le printemps passé, une « van » s’est enlisée dans le fossé », précise le résident qui demande au ministère des Transports et de la Mobilité durable d’aménager une bretelle de dépassement.
Le citoyen dit avoir alerté le ministère à plusieurs reprises et s’être fait répondre que le volume de circulation dans le secteur ne justifiait pas une bretelle.
Des signalements
La Ville de Rimouski et la Municipalité de Saint-Fabien auraient aussi avisé le ministère des Transports des risques présents dans le secteur.
Autre manque noté sur place, il n’y a aucune indication du nom de la route Salomon-Gagné à l’angle de la route 132.