Pont de la rivière Rimouski : la congestion ne finit plus
Le chantier tire à sa fin, mais aucune date n'est avancée pour sa conclusionLes automobilistes à bout de patience à l’approche du pont enjambant la rivière Rimouski, au centre-ville, devront accepter d’attendre davantage ou à se trouver des alternatives pour contourner le secteur très achalandé.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la fermeture d’une voie sur deux, d’ici à ce vendredi 11 octobre, afin de poursuivre les travaux de 30 M $ amorcés il y a trois ans par Construction Polaris CMM.
La limite de vitesse est de 40 km/h, tandis que la piste cyclable est fermée en tout temps.
Récemment, le porte-parole régional du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Jean-Philippe Langlais, indiquait à notre service des nouvelles que le chantier en cours tirait à sa fin, sans toutefois préciser la date de sa conclusion, prévue initialement en octobre.
Des automobilistes ont certifié au Journal Le Soir.ca que le temps d’attente variait entre 20 à 30 minutes pour traverser le secteur lors des périodes de pointe. D’autres utilisent l’autoroute 20 afin d’éviter la congestion.
25 000 véhicules par jour
En moyenne, 25 000 véhicules par jour empruntent le pont de la rivière Rimouski, au centre-ville, construit en 1951 et élargi à quatre voies dans les années 1970, ce qui en fait le point le plus achalandé à l’Est de Québec.
L’infrastructure réaménagée, dont la durée de vie est estimée à 75 ans, a été décalée de quatre mètres vers le sud. Il aura toujours quatre voies et il conservera la piste cyclable multiusage du côté nord.