Colisée Financière Sun Life : impressionnant !
Amphithéâtre revampé par des travaux de 4 M$Au retour de son voyage de deux matchs à Chicoutimi et à Québec, l’Océanic va retrouver son Colisée Financière Sun Life, un amphithéâtre revampé à l’image de ceux de la LNH, à la suite de travaux de 4 M$ qui ont notamment permis l’ajout de 12 loges corporatives et l’installation d’un nouveau tableau indicateur.
Les travaux étant complétés, la Ville de Rimouski avait convié la presse à une visite guidée, ce vendredi matin.
Au premier coup d’œil, on remarque tout de suite le tableau indicateur, les nouvelles loges et les deux bancs du même côté de la patinoire.
Un peu moins visibles, les nouvelles baies vitrées flexibles sont bien en place. Leur flexibilité limitera les risques de blessures sur des mises en échec puisqu’une bonne partie du choc sera absorbée par la vitre.
Tant pour les deux entreprises impliquées, Technipro BSL et Construction Albert, les échéanciers ont été respectés, malgré un léger dépassement de coûts.
« L’Océanic est important pour la Ville de Rimouski, comme la Ville est importante pour l’Océanic. Le Colisée a été construit en 1966, mais il est toujours actuel parce que la Ville a fait des mises à jour régulièrement, si bien que nous ne sommes pas dans la même situation de certaines villes que doivent choisir entre investir des montants très importants pour remettre leur amphithéâtre à jour ou encore en construire un nouveau », commente le maire de Rimouski, Guy Caron.
Il ajoute que maintenant que l’intérieur a été modernisé, ce sera au tour du revêtement extérieur d’être refait après la Coupe Memorial.
Exigences respectées
Le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé, souligne que le Colisée est fin prêt pour accueillir le tournoi de la Coupe Memorial.
Les récents travaux ont permis de répondre à toutes les exigences de la Ligue canadienne de hockey.
Avec les récents travaux, la capacité du Colisée Financière Sun Life est maintenant de 3 778 sièges, une perte de 270 sièges, puisqu’il a fallu enlever quatre rangées de sièges pour aménager les 12 nouvelles loges du côté où était la galerie de presse Réal-Jean-Couture.
Les journalistes seront confinés à la galerie sud, construite pour la Coupe Memorial de 2009.
23 loges ont trouvé preneur
Jean-Philippe Bérubé indique que déjà 23 des 24 loges ont trouvé preneurs.
« Nous en gardons une pour diverses promotions. Il y avait une forte demande corporative pour des loges. Cela va permettre d’accroître les revenus lors des matchs », commente-t-il.
L’Océanic disputera son premier match local samedi prochain (19 octobre), à 16 h, face aux Foreurs de Val-d’Or.
Les premiers utilisateurs du Colisée Financière Sun Life entreront dans l’amphithéâtre à partir de la fin de semaine.