Sainte-Angèle : Doxanne-Maherline Racine en attente
Tentative de meurtre, voies de faits graves et possession d'une arme prohibéeLe dossier de Doxanne-Maherline Racine, 28 ans, de Terrebonne, accusée de tentative de meurtre, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée, en lien avec un événement survenu en avril dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici, était de retour à la cour mardi dernier à Rimouski.
En l’absence de sa cliente, Me Hugo Caissy, a demandé le report de l’orientation et déclaration au 22 novembre afin que le dossier puisse suivre celui du coaccusé dans cette affaire, Lickenson Grégoire.
Racine a fait l’objet d’un mandat d’arrestation de la Sûreté du Québec en juillet dernier. Elle a comparu une première fois le 23 juillet.
Le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, a accepté de la remettre en liberté sous conditions, dont celle de demeurer à son domicile de Terrebonne entre 19 h et 7 h.
Il lui est également interdit de communiquer ou de tenter de communiquer avec son coaccusé Likenson Grégoire.
Homme blessé par arme
Les policiers sont intervenus le 25 avril dernier, vers 9 h 30, concernant un homme de 31 ans ayant été blessé par arme à feu à Sainte-Angèle-de-Mérici. Une heure plus tard, le suspect a été interpellé à Notre-Dame-des-Neiges.
« La victime a été transférée vers un centre hospitalier afin de soigner des blessures sérieuses, mais qui ne mettraient pas sa vie en danger actuellement. Nous avons immédiatement déclenché une opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect sur les différents axes routiers du Bas-Saint-Laurent », rapportait le service des communications de la SQ au moment des faits.