Sports > Club de curling Rimouski : unanimité pour la vente
Sports

Club de curling Rimouski : unanimité pour la vente

Offre provenant d'un promoteur immobilier acceptée
Le Club de curling Rimouski a été construit dans un endroit stratégique près du fleuve, offrant de nombreuses possibilités aux acheteurs potentiels. (Photo courtoisie Simon Bélanger- courtier Via Capitale)

Les membres du Club de curling Rimouski ont voté, à l’unanimité, pour la vente du bâtiment abritant la surface glacée du district Nazareth à un promoteur immobilier.

Le choix a été confirmé, mardi soir, lors d’une assemblée spéciale.

En septembre, après avoir reçu une première proposition, le conseil d’administration a soumis une contre-offre pour les installations en vente depuis août 2023 au coût de 725 000 $, avant de recevoir la réponse de la personne intéressée, jugée « intéressante et sérieuse ».

« L’acceptation de l’offre d’achat ne ferme pas Ie dossier pour de bon. Elle fait partie des étapes à respecter d’ici à une signature chez le notaire. Le promoteur devra obtenir l’autorisation de la Ville de Rimouski pour son projet, tandis que le Club de curling devra sceller son projet de relocation au Golf L’Empress », indique une source proche du dossier.

Objectif : automne 2026

Même si le financement pour la construction d’une glace annexée au chalet de l’Empress a été refusé par Québec pour 2024, le Club de curling Rimouski compte utiliser l’argent disponible pour entamer les travaux souhaités.

Puisque qu’il sollicitera un montant moins élevé dans sa prochaine demande au Programme provincial d’aide financière aux infrastructures récréatives (PAFIRSPA) pour 2025, le conseil d’administration espère obtenir une réponse favorable.

Une esquisse du Club de golf L’Empress avec l’annexe abritant la surface glacée pour accueillir le Club de curling de Rimouski. (Photo courtoisie)

« Nous souhaitons répondre mutuellement aux termes et conditions de l’entente d’ici un an, et pouvoir se relocaliser dans un délai inférieur à 24 mois. Dans le meilleur des mondes, si tout tombe en place parfaitement, on jouerait au curling ailleurs dès janvier 2026, mais l’automne de cette même année serait plus réaliste », estime cette même source.

Facebook Twitter Reddit