Octoberfest de Rimouski : l’événement confirmé en 2025
Bilan positif pour la première présentation malgré les aléas de la météoLe coordonnateur du premier Octoberfest de Rimouski, Simon Saint-Pierre, trace un bilan positif de sa première présentation malgré les aléas de la météo. Il confirme du même coup le retour de l’événement en 2025.
Monsieur Saint-Pierre indique que Dame Nature n’a pas permis d’occuper pleinement le chapiteau installé à l’arrière de la Brasserie La Baraque.
Par contre, il précise cependant que le public a grandement apprécié les cinq spectacles présentés à l’intérieur de La Baraque, du 9 au 13 octobre.
« On a vu des gens à tous les soirs. Ils ont apprécié tous les spectacles différents proposés à chaque soir. Les activités à l’extérieur sont toujours plus difficiles à cette période de l’année. Nous allons nous concentrer sur davantage de spectacles à l’intérieur, l’an prochain », indique Simon Saint-Pierre.
Tout en empruntant certains éléments qui ont fait la renommée du Festival d’automne de Rimouski, l’Octoberfest proposait les spectacles de Max Fortin, Yvon Lévesque, Tom Gagnon, la soirée country avec Brian Haché et la soirée gaspésienne/Les Îles avec Stéphane Cyr.
Faire grossir le concept
Pour l’occasion, le menu comprenait des bières et des mets de style Oktoberfest d’Allemagne
« On commence petit, mais si les gens participent et qu’ils aiment le concept, on aimerait faire grossir l’événement avec d’autres partenaires lors des prochaines années. On propose un événement « trippant » où les gens vont en avoir pour leur compte, sans que ça coûte cher. Ça fait partie du cœur de Rimouski d’avoir une activité pour se rassembler à l’Action de grâce », estime monsieur Saint-Pierre.