Actualités > Économie > Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à Thomas Gagnon
Économie

Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à Thomas Gagnon

Déclaration à la Chambre des communes à Ottawa
Le cofondateur du Camping KOA Bas-Saint-Laurent de Saint-Mathieu, Thomas Gagnon, à gauche, en compagnie de son fils, Martin Bruneau. (Photo courtoisie)

Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a récemment souligné la mémoire de l’entrepreneur bas-laurentien Thomas Gagnon à la Chambre des communes.

À la tête de PG Solutions et du Camping KOA Bas-Saint-Laurent, monsieur Gagnon est décédé le 14 septembre dernier, d’un cancer, à l’âge de 72 ans.

Bien connu du monde des affaires, ce dernier était une figure incontournable de la région, et le député a souhaité lui rendre hommage à la hauteur de l’homme.

Voici la transcription écrite de la déclaration du député Blanchette-Joncas devant la Chambre des communes :

Monsieur le Président, je souhaite aujourd’hui honorer la mémoire d’un bâtisseur et fier Bas-Laurentien, Thomas Gagnon, qui nous a quittés le 14 septembre dernier à l’âge de 72 ans.

Entrepreneur à succès, il a fondé à Rimouski, en 1980, PG Solutions, un fleuron québécois qui se spécialise dans le domaine des applications logicielles de gestion pour les milieux corporatifs, forestiers et municipaux.

Par la suite, en 2012, il cofonde avec son fils le camping KOA Bas-Saint-Laurent.

Magnifiquement situé près du lac Saint-Mathieu, ce dernier a remporté, au fil des ans, deux titres de Camping de l’année au Québec, celui de la troisième Destination camping au Canada et de nombreuses mentions nord-américaines, ce qui a permis de faire connaître Saint-Mathieu-de-Rioux et d’en faire une destination prisée pour les vacanciers.

Au visionnaire, au père et à l’ami qu’il était, je lève mon chapeau bien haut à ce grand homme. La lumière de ses œuvres continuera de briller parmi nous. Au revoir, Thomas, et merci pour tout.

L’ex-député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a remis la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale à Thomas Gagnon pour l’ensemble de son œuvre, en 2019. (Photo courtoisie)

Ses funérailles ont été célébrées, le 22 septembre dernier, au mausolée Saint-Germain de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit