« On est excité » – Capitaine Mathieu
Rentrée locale de l’Océanic après neuf parties sur la routeL’attente aura été longue, mais après quatre semaines à jouer sur la route, l’Océanic retrouvera ses partisans samedi après-midi lors de la visite des Foreurs de Val-d’Or.
C’est avec un dossier de 6-3 que la formation rimouskoise va tenter de prolonger sa séquence de cinq victoires.
La fébrilité était palpable, vendredi, autant chez les joueurs que dans le personnel administratif qui s’affaire aux derniers préparatifs en vue de l’ouverture dans le Colisée Financière Sun Life mis au goût du jour pour quelques millions de dollars dans les derniers mois.
« On est fier de ce qu’on a accompli sur la route dans le dernier mois et c’est une autre étape qui commence. Les gars sont excités, ils sont contents et ont hâte de jouer dans notre nouvel aréna. Il y aura beaucoup de leurs familles qui seront présentes en fin de semaine. On est aussi content de retrouver nos partisans. Ça va nous donner de l’énergie. Et, eux aussi nous attendent depuis un certain temps », explique Joël Perrault.
Jacob Mathieu
Le capitaine Jacob Mathieu est bien placé pour tâter le pouls du vestiaire.
« On est excité. On attendait ça depuis un petit bout, après neuf parties sur la route. On a hâte de retrouver nos partisans. Ça va faire du bien de les revoir. Un début de saison à la maison, c’est toujours spécial pour chaque joueur. On a quand même eu un avantage à commencer sur la route. Ça nous a permis de créer quelque chose ensemble. Maintenant, on commence ici et ce sera la continuité », mentionne-t-il.
Ça va se passer contre les Foreurs qui viendront compléter un trois en trois, samedi et dimanche, puisqu’ils jouent à Québec, vendredi soir.
« Deux matchs très importants pour savoir où on se situe. Il y aura des distractions. Il va falloir bien gérer ça. Ce sera un bon test pour nous », souligne Mathieu.
Pier-Olivier Roy
Après quatre saisons à Victoriaville, Pier-Olivier Roy en sera à une première sortie devant ses nouveaux partisans.
« Les gars m’ont dit comment les partisans ici sont incroyables, il y aura beaucoup d’ambiance. J’ai pu le constater quand je venais jouer ici contre Rimouski. J’ai bien hâte de jouer ma première partie devant mes nouveaux partisans », mentionne l’arrière à caractère offensif.
Son début de saison n’a pas aidé celui anticipé. Il a dû attendre au 7e match pour enregistrer un premier point au compteur. Il en a quatre dans ses trois dernières parties.
Le match de samedi sera son 270e en carrière dans la LHJMQ. « Ça va bien, ça se replace après un début un peu plus difficile pour moi. Tout était nouveau pour moi. Tranquillement pas vite, je retrouve ma gameque j’avais avec les Tigres »
St-Hilaire au travail
Sauf pour Anthony Gaudet, tout le personnel sera disponible, bien que Basile Sansonnens combatte un virus qui lui a fait rater l’entrainement de vendredi. Il est un cas incertain pour samedi.
Samuel St-Hilaire sera devant le filet, samedi, et William Lacelle devrait jouer dimanche.
En attaque, Perrault reviendra avec ses combinaisons habituelles après avoir fait quelques changements dans la victoire de mercredi à Drummondville.
C’est donc dire que Pavel Simek va retrouver Mathieu Cataford et Alexandre Blais pendant que Dominic Pilote, Jacob Mathieu et Maxime Coursol ainsi que Lyam Jacques, Maël St-Denis et Quinn Kennedy vont composer deux autres trios.
La présence des Foreurs signifie le retour à Rimouski du gardien rimouskois et ex-Océanic, Cédric Massé. Aussi, le Mont-Jolien Nathan Drapeau, 20 ans, est le pilier de l’équipe à la ligne bleue.