Actualités > Faits divers > Vandalisme à Price : quatre ados arrêtés
Faits divers

Vandalisme à Price : quatre ados arrêtés

Libérés sur promesse à comparaître
L’école des Cheminots–de-Saint-Rémi de Price. (Photo courtoisie)

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation de quatre ados relativement aux actes de vandalisme perpétrés l’école primaire de Price.

Ces personnes d’âges mineures ont été libérées sur promesse à comparaître. Elles devront revenir devant la justice à une date ultérieure à la chambre jeunesse.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales étudiera ensuite le dossier. Les jeunes pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction et méfaits.

Dans une vidéo dont Le Soir.ca a obtenu copie, publiée lundi soir dans nos pages, un des vandals s’est même filmé en pleine action.

Sur les images modifiées par notre service des nouvelles afin de ne pas identifier les personnes impliquées, le jeune asperge de la peinture en aérosol sur les murs et le matériel d’éducation physique de l’école, montrant une partie de l’étendue des dommages.

Un signe nazi a aussi été peint sur un mur.

Selon nos informations, les enquêteurs ont avaient rencontré les adolescents au poste de la MRC de La Mitis, à Price, afin de faire la lumière sur ces événements.

Retour en classe

Par ailleurs, le Centre de services scolaire des Phares a confirmé que l’école de Price et son service de garde rouvriraient leurs portes, mardi, après la journée de congé forcée de lundi.

Dans les graffitis perpétrés, il est possible de voir un signe nazi sur un mur de l’école de Price. (Photo capture vidéo)

La Sûreté du Québec interdisait l’accès à l’établissement puisqu’elle poursuivait son enquête sur place.

Rejoint par Le Soir.ca, le maire de Price et préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, décrit l’incident comme « triste, désolant et petit »

Facebook Twitter Reddit