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Costco Rimouski : ouverture à l’été 2025

Les travaux se poursuivent sur la montée Industrielle-et-Commerciale
Une photo aérienne d’Éric Berger, prise le 17 octobre dernier, montrant l’évolution des travaux du futur magasin-entrepôt de Rimouski sur la montée Industrielle-et-Commerciale. (Photo courtoisie Éric Berger)

Pressentie en mai prochain, l’ouverture du futur magasin-entrepôt de Costco à Rimouski s’effectuerait finalement au cours de l’été 2025, a appris Le Soir.ca après avoir consulté plusieurs sources autour du dossier.

Bien aucun échéancier formel n’a été confirmé au public, le principal constructeur de la multinationale dans l’est du Canada, Divco, responsable du chantier de Rimouski, poursuit les travaux sur le site avec différents partenaires.

De nouvelles photos aériennes du photographe Éric Berger montrent l’évolution du chantier sur la montée Industrielle-et-Commerciale.

La superficie total de Costco à Rimouski atteindra 153 000 pieds carrés, 5 000 de plus que le magasin de Lévis.

Costco déclenchera aussi, dans les prochains mois, sa vague d’embauches de personnel afin de palier les différentes postes nécessaires au fonctionnement du magasin-entrepôt.

S’associer aux producteurs locaux

Dans une lettre ouverte publiée mardi dans nos pages, le directeur de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, confirmait avoir rencontré, la semaine dernière, le premier vice-président de l’entreprise pour le Québec, Réal Berridge.

Pour l’occasion, monsieur Berridge était accompagné de plusieurs acheteurs chez Costco pour signifier leur grand intérêt à s’associer à des entreprises locales de Rimouski-Neigette et du Bas-Saint-Laurent pour vendre leurs produits dans le magasin-entrepôt de Rimouski, mais aussi ailleurs au Québec.

Des clients d’un magasin-entrepôt de Costco (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« J’ai rencontré des gens francs, honnêtes, transparents et méthodiques. Or, je me retrouve devant un dilemme. Je sais que nos distributeurs locaux vendent déjà les produits de la région qui intéressent Costco. D’un autre côté, je ne peux pas empêcher Costco d’offrir des occasions d’affaires à nos producteurs locaux. L’objectif n’est pas de me positionner pour un ou pour l’autre. C’est de m’assurer que tout le monde puisse avoir le contact avec Costco. La perte d’Alina a fait extrêmement mal. Sans dire qu’ils se retrouveront tous chez Costco, est-ce que certains producteurs pourraient profiter de l’occasion pour développer un nouveau marché », écrivait monsieur Marchand.

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