Championnats québécois du 10 km : Martin Sirois sur le podium
À 10 secondes de la médaille d'orMartin Sirois continue d’accumuler les honneurs, cette saison, en athlétisme. Après ses trois médailles d’or remportées aux Championnats canadiens des maîtres en plein air, le Rimouskois a terminé troisième chez les 40 à 49 ans dans une fin de course spectaculaire aux Championnats québécois dans l’épreuve du 10 km sur route.
L’athlète du Club Coubertin a complété l’épreuve avec un temps de 33 minutes et 50 secondes, à seulement 10 secondes du gagnant.
En août à Laval, Martin Sirois avait aussi brillé au 10 000 mètres (10 km) en réalisant un chrono de 34 minutes et 48 secondes par une chaleur torride, le meilleure de sa catégorie d’âge et le deuxième parmi tous les participants.
Au 1 500 mètres, il avait brillé avec une course de 4 minutes et 18 secondes pour fracasser un record du Québec, avant d’inscrire un temps de 16 minutes et 18 secondes au 5 000 mètres pour s’assurer de la victoire.
Par ailleurs, des athlètes du Club Coubertin, dont Martin Sirois, Isaac Sirois et Julianne Thériault, participeront au Championnat québécois de cross-country civil, collégial et universitaire à Saint-Lazare, en Montérégie.
De plus, les huit membres de l’équipe d’athlétisme des Pionniers du Collège de Rimouski participera à l’événement.