Colisée : Guy Caron veut accueillir des spectacles
« Une réflexion que nous devrons avoir »Les partisans de l’Océanic ont pu assister aux deux premiers matchs de leurs favoris dans un nouveau Colisée Financière Sun Life revampé au coût de 4 M$ en fin de semaine dernière. Or, la Ville de Rimouski souhaite aussi que les installations servent à accueillir d’autres événements que du hockey, comme des spectacles.
« Le Colisée n’est pas réservé à l’Océanic. Il y a possibilité d’y présenter des spectacles, même si nous n’avons pas de structure actuellement pour le faire. C’est une réflexion que nous devrons avoir si on veut maximiser l’utilisation du Colisée et des loges. Nous avons un superbe aréna », commente le maire de Rimouski, Guy Caron.
Il estime que l’infrastructure est probablement moins adéquate pour y présenter des concerts, mais que d’autres types de spectacles pourraient très bien être présentés au Colisée de Rimouski.
« C’est sûr que nous allons considérer d’autres utilisations que les nouvelles installations nous permettraient de faire. C’est une porte qui doit demeurer ouverte », lance monsieur Caron.
Des commentaires élogieux
Les commentaires sont élogieux sur les travaux réalisés à l’intérieur de l’amphithéâtre par les entreprises en construction locales Construction Technipro BSL et Construction Albert.
Cependant, certains citoyens déplorent que les investissements de la Ville servent en majeure partie à l’Océanic, le principal locataire de l’infrastructure municipale.
C’est d’ailleurs ce qui avait incité le conseiller municipal de Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc, à s’opposer aux deux règlements d’emprunts pour financer les travaux au Colisée.
L’importance de garder l’édifice à jour
« L’Océanic est important pour la Ville de Rimouski, comme la Ville est importante pour l’Océanic. Le Colisée a été construit en 1966, mais il est toujours actuel parce que la Ville a fait des mises à jour régulièrement, si bien que nous ne sommes pas dans la même situation de certaines villes que doivent choisir entre investir des montants très importants pour remettre leur amphithéâtre à jour ou encore en construire un nouveau », précise le maire Caron.
Maintenant que l’intérieur a été modernisé, ce sera au tour du revêtement extérieur d’être refait l’an prochain.
Ces travaux sont prévus au plan triennal d’immobilisations de la Ville de Rimouski.