Très mauvaise sortie de l’Océanic
Revers de 6-2 à Rouyn-Noranda pour amorcer le trois en trois en AbitibiL’Océanic a fait preuve d’indiscipline et en a payé le prix, jeudi soir à Rouyn-Noranda où les Huskies ont eu le meilleur par la marque de 6-2 devant 1 786 spectateurs réunis à l’Aréna Glencore.
Avant le match, les Huskies avaient le meilleur jeu de puissance de la ligue et l’Océanic a compris pourquoi. Ils ont marqué quatre buts en neuf occasions.
Pendant ce temps, l’Océanic est 1 en 2. Et, le deuxième est survenu à 19 h 54 de la 3e période.
Joël Perrault n’a pas aimé ce qu’il a vu de sa troupe.
« On a eu un bon départ, c’était 2-2 jusqu’à la fin de la deuxième période. On a donné le 3e but dans la dernière minute. En troisième, j’ai vu un gros manque de maturité et de leadership et beaucoup d’indiscipline. On a pris des mauvaises punitions. Pourtant, on en avait parlé avant le match et c’est pour ça que je dis qu’on a manqué de maturité et de leadership », a-t-il commenté.
Il en avait contre le type d’infractions écopées par ses joueurs.
« Des punitions pour bâton élevé, pour rudesse après le sifflet, des punitions pour obstruction sur le gardien, des punitions pour double-échec, toutes des choses que c’est nous qui contrôlons », dénonce-t-il.
Les statistiques montrent que l’Océanic est l’équipe qui a bénéficié du moins de jeu de puissance dans le circuit, soit 29 en 12 parties. En comparaison, les Huskies en comptent presque le double à 53.
« C’est nous qui décidons avec quel acharnement on joue. On doit être meilleur à forcer l’adversaire à prendre des punitions sur nous », estime Perrault.
Trois buts pour Verreault
Antonin Verreault a dirigé l’offensive des Huskies avec trois buts et une passe. Ty Higgins en a deux, l’autre appartenant à Bill Zonnon qui a aussi trois passes.
Notons également les cinq mentions d’assistance de Lars Steiner. Pour l’Océanic, Maxime Coursol et Jacob Mathieu ont marqué.
Samuel St-Hilaire a bloqué 27 des 33 lancers des Huskies tandis que Samuel Meloche repoussait 17 rondelles.
En bref
Anthony Gaudet (blessé), Luke Coughlin (blessé), Dominic Pilote (malade), Michaël Arsenault (malade) et Spencer Gill (suspendu) ne jouaient pas… L’attaquant de 17 ans, Éliott Guénette, a été rappelé des Lions du Collège Champlain St Lawrence, de la ligue collégiale en division 1… Les deux mêmes clubs se retrouveront vendredi soir à 19 h…