Océanic > Du grand Lacelle dans un gain de 3-0
Océanic

Du grand Lacelle dans un gain de 3-0

Le gardien de l’Océanic porte son dossier à 5-0 depuis le début de la saison
Le gardien de l’Océanic, William Lacelle (Photo archives courtoisie Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic s’est racheté de belle façon de sa mauvaise troisième période de la veille pour signer une victoire de 3-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant 2 021 spectateurs réunis à l’Aréna Glencore. 

Le gardien recrue, William Lacelle, a été très solide devant son filet repoussant les 30 lancers en sa direction pour son 2e jeu blanc de la saison. Il porte son dossier à 5-0 avec d’excellentes moyennes de 1,60 (buts alloués) et ,942 (efficacité). Lacelle a gagné un intéressant duel face à Kyle Hagen qui a également été très bon. 

Kyle Hagen (29) a connu une bonne soirée devant le filet des Huskies (Photo Huskies – Jean Lapointe)

« Il prend beaucoup en confiance. Il a eu son gros mot à dire dans la victoire. On connait tous son potentiel et, de départ en départ, il est de plus en plus confortable. Sans oublier que les gars ont fait de l’excellent travail devant lui. Ils ont bloqué beaucoup de lancers », explique Joël Perrault.

Lacelle pourrait bien obtenir le départ samedi à Val-d’Or. « Je vais parler avec les autres entraineurs et Michaël (Rioux). On va prendre une décision tantôt. En ce moment, il y a de bonnes chances que Will soit devant le filet demain. »

Deux buts en première

Jacob Mathieu (Photo archives Le Soir.ca – René Alary)

L’Océanic a marqué les deux buts de la première période. Alexandre Blais a d’abord profité d’un moment de faiblesse du gardien pour ouvrir le pointage. Puis, lors d’un double avantage numérique, Jacob Mathieu a marqué sur un tir sur réception. Le capitaine a complété avec un autre but, cette fois dans un filet désert à la toute fin. 

L’Océanic discipliné

Contrairement à la veille, les visiteurs ont été très disciplinés, profitant d’ailleurs des quatre premiers jeux de puissance de la rencontre. 

« Jeudi, c’est l’indiscipline en troisième qui nous a fait mal. On a beaucoup mieux contrôlé nos émotions. Je suis très satisfait du match de ce soir. C’était déjà un 11e match sur la route et ce n’est jamais facile de gagner ici. On a montré du caractère », poursuit l’entraineur-chef. 

Pour le sommaire: cliquez ici

En bref

Dominic Pilote et Spencer Gill ont réintégré l’alignement à la place de Logan Roop et du joueur rappelé Éliott Guénette. Michaël Arsenault, Anthony Gaudet et Luke Coughlin étaient les autres absents… L’Océanic complètera son voyage en Abitibi samedi en affrontant les Foreurs à Val-d’Or sur le coup de 16 h… 

Facebook Twitter Reddit