Actualités > Économie > Hommage à l’homme d’affaires Gino Bois
Économie

Hommage à l’homme d’affaires Gino Bois

Soirée reconnaissance de la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis
L’homme d’affaires Gino Bois. (Photo courtoisie)

La Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis rendra hommage à l’homme d’affaires Gino Bois, ce samedi 26 octobre à 17 h, lors de sa soirée reconnaissance « Hommage à nos bâtisseurs » au Centre colombien de Mont-Joli.

« Nous voulons rendre hommage au bâtisseur qu’est Gino Bois dans La Mitis. Tout au long de la soirée, il y aura des amis et de la famille qui vont venir dire un petit mot sur monsieur Bois. Nous aurons aussi une présentation visuelle. L’objectif est de faire connaître l’homme derrière l’entrepreneur », mentionne la coprésidente du conseil d’administration de la Chambre, Geneviève Côté.

Madame Côté souligne que Gino Bois est un homme plutôt discret.

« On connaît son entreprise, mais on ne connaît pas vraiment son propriétaire. On veut vraiment le mettre en lumière lors de cette soirée. Le but de la soirée, c’est de le faire connaître et de rappeler ce qu’il a fait parce que ça n’a pas toujours été public. C’est un grand bâtisseur pour La Mitis ».

Transport Gino Bois a récemment acquis Remorquage Provincial Jacques D’Anjou et Rimouski Remorquage.

Fondé en 1992, Transport Gino Bois possède une flotte de 114 camions et 200 remorques. Au fil des années, monsieur Bois a notamment acquis Transport C.F. Morin de Pohénégamook et Transport Sainte-Angèle.

Six prix seront décernés

Six prix seront remis lors de la soirée reconnaissance « Hommage à nos bâtisseurs » dans les catégories nouvelle entreprise, relève et/ou transfert d’entreprise, bons coups d’une entreprise, service à la clientèle et entreprise coup de cœur.

Une nouvelle catégorie surprise sera ajoutée cette année. Elle sera dévoilée uniquement lors de la soirée.

Un comité formé de membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis travaille à l’organisation de l’événement.

Bélynda Lévesque, de la Municipalité de Sainte-Luce, et le propriétaire du café bistro L’Anse-aux-Coques de Sainte-Luce, Dave Roussel. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Il est formé de Benoît Roussel de Mallette, qui est le maître d’œuvre de l’événement, Dave Roussel du Bistro L’Anse-aux-Coques, Darren Fortin de Promutuel, Hugo Éthier des Fêtes d’Hugo et Bélynda Lévesque de la Municipalité de Sainte-Luce.

De nombreux commanditaires

La Chambre de commerce ne pourrait pas tenir cet événement sans la participation de nombreux commanditaires.

Le cocktail d’ouverture est commandité par Desjardins et la Ville de Mont-Joli.

Les commanditaires majeurs de l’événement sont Ma Financière, Le Soir.ca et Centrap.

La MRC de La Mitis, le CJE de la Mitis, Mitis en Affaires, le CFP Mont-Joli-Mitis et la SADC de La Mitis permettent de rendre hommage aux lauréats des cinq catégories.

Facebook Twitter Reddit