Sports > Cinq de suite pour les Pionniers hockey
Sports

Cinq de suite pour les Pionniers hockey

Les Pionnières perdent deux fois contre Drummondville
Les joueurs des Pionniers saluent la foule à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli. (Photo Mary-Ève Lachance)

Les Pionniers du Collège de Rimouski en hockey ont porté à cinq leur série de victoires quand ils ont disposé des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par 5-1 dans un match présenté à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

Jean-Christophe Lebrun, Noah Belzile, Justin Desrosiers, Vincent-Xavier Gendron et Maxime Gagné ont les buts des Pionniers.

William Castonguay a repoussé 36 rondelles pour la victoire.

« Le pointage ne représente pas nécessairement le match. On a vraiment travaillé fort. Côté dévouement, c’est notre match de la saison. La semaine dernière, on a perdu deux joueurs en raison de blessures et samedi, on perd François-Xavier Mercier, un gars de notre premier trio, pour un plaquage par-derrière. On a ensuite perdu Jérémie Leclerc si bien qu’on a dû jouer deux périodes à dix attaquants et cinq défenseurs. Il y a des gars qui se sont retrouvés dans des chaises différentes. Ça n’a pas empêché notre jeu de puissance de terminer avec 4 en 5 et notre désavantage numérique avec 7 en 8 », explique Sébastien Dénommé avec satisfaction.

Il est acquis que Samuel Miousse, victime d’une fracture de la clavicule, sera absent jusqu’aux fêtes. Dans le cas de Leclerc, il a été sorti du match de samedi par mesure préventive. 

Pour le classement: cliquez ici

C’était la journée dédiée aux mamans des Pionniers, samedi, dans le match présenté à Mont-Joli. (Photo gracieuseté)

Pionnières

Samedi soir à Mont-Joli, les Pionnières en avaient une mauvaise dans le système quand elles ont été déclassées 11-0 par Drummondville. 

Le lendemain au Complexe sportif Desjardins, les Pionnières ont livré une bien meilleure bataille s’inclinant 3-1 face aux Voltigeurs.

Audrey Albert a le but de la formation rimouskoise qui a vu son adversaire briser l’égalité de 1-1 en milieu de troisième avant de concrétiser dans un filet désert.

« Nous avons démontré une très belle force de caractère et de la résilience, dimanche. Un très bel effort d’équipe nous aura permis de jouer un très bon match chaudement disputé. Nous n’avons malheureusement pas été en mesure de capitaliser sur nos chances de marquer. Malgré un résultat qui a tourné contre nous, je suis très satisfait de l’effort et du match de l’équipe », explique Jean-François Duchesne.

Pour le classement: cliquez ici

À venir

Les Pionnières joueront de nouveau deux fois en fin de semaine prochaine en recevant les Filons de Thetford, samedi et dimanche.

Pour leur part, les Pionniers seront les visiteurs samedi soir à Thetford.

Facebook Twitter Reddit