Actualités > Le Soir.ca s’amène dans La Matapédia
Actualités

Le Soir.ca s’amène dans La Matapédia

Encore plus d'actualités grâce au programme « Initiative de journalisme local »
Le Soir.ca rejoint des centaines de milliers de lecteurs par mois non seulement au Bas-Saint-Laurent, mais partout au Québec.

Le Soir.ca continue d’innover et confirme son entrée dans le programme « Initiative de journalisme local » afin d’accentuer notamment sa couverture de l’actualité dans La Matapédia.

Ce programme fédéral soutient le journalisme dans les communautés mal desservies du Canada.

Tout en poursuivant son travail de terrain dans Rimouski-Neigette et La Mitis, Le Soir.ca profite maintenant de fonds supplémentaires pour étendre davantage son rayonnement et offrir du contenu différent.

Le Soir.ca a été sélectionné parmi 13 médias canadiens qui ont reçu le même mandat dans leur région respective.

« La Matapédia a perdu son seul hebdomadaire dédié exclusivement à la MRC dans les dernières années et sa couverture a littéralement diminué. Dans ce contexte, nous recevons la mission de propulser encore plus l’information provenant non seulement d’Amqui, mais des petites municipalités qui ont des histoires à faire connaître. Nous le faisions déjà, mais aurons une présence plus accrue sur le terrain », indique la directrice du développement des affaires pour Le Soir.ca, Louise Ringuet.

Contenu au-delà du Bas-Saint-Laurent

Ce contenu deviendra accessible à tous les médias canadiens membres du programme « Initiative de journalisme local » ainsi qu’à La Presse canadienne pour permettre le faire voyager au-delà du Bas-Saint-Laurent.

La directrice du développement des affaires au Soir.ca, Louise Ringuet. (Photo Le Soir.ca- Laurie Carinal)

« Nous couvrirons davantage de terrain en nous rendant dans les municipalités concernées. Avec le déploiement de notre application mobile, nous rejoignons des centaines de milliers de lecteurs partout au Québec et nous croyons important de bien faire connaître les enjeux et les projets majeurs du Bas-Saint-Laurent dans tous les domaines de prédilection. Dans ce contexte, nous invitons tous les intervenants concernés à entrer en contact avec nous si vous souhaitez que nous faisions connaître vos enjeux et vos intérêts », explique madame Ringuet.

À lire dorénavant dans nos pages au www.journallesoir.ca!

Facebook Twitter Reddit