Actualités > Économie > Poke et Ramen-moi ouvre ses portes
Économie

Poke et Ramen-moi ouvre ses portes

Plats hawaïens et japonais maintenant offerts sur la rue Saint-Germain Est
Poke et Ramen-moi offre de nombreux produits à emporter. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Le restaurant Poke et Ramen-moi ouvre officiellement ses portes, ce mercredi 30 octobre, dans l’ancien local du Thaï Express, au centre-ville de Rimouski, au 132, rue Saint-Germain Est.

Le personnel s’est fait la main, mardi soir, lors d’une préouverture sur invitation pour la famille et les amis des propriétaires d’Alen Proulx, Nicolas et Francis Massé, qui ont décidé de diversifier leurs activités vers le domaine de la restauration, eux qui exploitent également l’entreprise Trottinettes Rimouski.

« L’équipe est complète et les installations sont fonctionnelles », mentionnent-ils.

Le concept de la franchise exploite deux mets à la mode, le poke et les ramens. Il propose des plats hawaïens et japonais.

« On parle de ramens faits sur place avec des produits frais et des bouillons importés directement du Japon. Nous aurons aussi des Bubble Tea (thé de perles) qui sont de plus en plus populaires », précise Alen Proulx.

Site idéal

Poke et Ramen-moi compte présentement une dizaine de franchises au Québec.

« Nous avons envisagé divers sites et nous avons conclu que l’ancien local du Thaï Express était idéal. Il est au centre-ville. Il y a du stationnement et la cuisine était déjà aménagé pour des mets asiatiques », expliquent les associés, qui louent le local.

Plusieurs clients ont déjà découvert le concept de Poke et Ramen-moi (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

« En plus du comptoir familial, nous avons également la boutique Ramen moi à la maison avec des produits asiatiques, exotiques et des bonbons », ajoutent les associés.

Le vent dans les voiles

« Poke et ramen-moi est une nouvelle franchise née à Trois-Rivières qui a le vent dans les voiles. Des franchises viennent d’ouvrir dans le quartier Limoilou à Québec et à Joliette », indique Nicolas Massé.

Rencontré à la préouverture, le directeur de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, se réjouissait de cette ouverture au centre-ville.

« Ce sont des jeunes dynamiques. Ils auraient pu décider de s’installer à proximité du Costco. Ce local était inoccupé depuis plus d’un an. Ça va amener de l’activité dans le secteur », a-t-il commenté.

Le restaurant a été redécoré aux couleurs de la chaîne Poke et Ramen-moi. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Si le restaurant ouvre ce mercredi, un grand lancement avec plusieurs surprises, dont la présence d’un influenceur populaire, aura lieu en novembre.

Facebook Twitter Reddit