Maude Charron honorée au Gala Sports Québec
L'haltérophile de Sainte-Luce remporte le Maurice de l’athlète féminine de l’annéeLes honneurs se poursuivent pour Maude Charron. L’haltérophile de Sainte-Luce a remporté le Maurice de l’athlète féminine de l’année au niveau international dans le cadre du Gala Sports Québec, soulignant l’excellence du milieu sportif québécois.
Médaillée d’or des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, Charron a de nouveau excellé en août dernier en remportant l’argent chez les 59 kg aux Jeux de Paris.
Quelques jours plus tôt, elle avait été nommée porte-drapeau du Canada en compagnie du coureur Andre De Grasse lors de la cérémonie d’ouverture.
Chez les hommes, le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury a été nommé athlète masculin de l’année au niveau international.
L’événement honore les entraîneurs, officiels, athlètes, bénévoles, fédérations et les différents événements sportifs qui se sont démarqués au cours de la dernière année.
Au cours du gala, animé par le comédien Patrice Bélanger et la double médaillée olympique Roseline Filion, SportsQuébec, organisme en charge de 66 fédérations sportives provinciales, 17 unités régionales de loisir et de sport et 21 partenaires multisports, a 19 prix Maurice.
En tour, 31 athlètes qui ont été honorés pour leur parcours impressionnant et inspirant en 2024.