Pionniers Football > Pionniers : le processus d’embauche est commencé
Pionniers Football

Pionniers : le processus d’embauche est commencé

Pour trouver un successeur à Maxim Lépinay comme entraîneur-chef
Maxim Lépinay (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

L’organisation des Pionniers football du Collège de Rimouski a entamé le processus d’embauche afin de trouver un successeur à Maxime Lépinay. Ce dernier a annoncé son départ pour des raisons personnelles, jeudi, un peu plus de deux ans après avoir succéder à Kevin Nichols comme entraîneur-chef de l’équipe.

Dans une publication sur leur page Facebook, les Pionniers sollicitent les candidatures jusqu’au 13 novembre.

« Tu es une personne passionnée et engagée à développer un programme sportif d’une grande qualité ? C’est ta chance de faire une différence concrète dans le parcours sportif de nos athlètes car nous sommes à la recherche d’un entraîneur pour notre équipe de football », écrivent ses dirigeants.

Après une première campagne de seulement deux victoires en huit matchs, Lépinay avait renversé la situation, cette saison, en conduisant les Pionniers à un bilan de 6-2 et à une première participation en séries éliminatoires depuis 2018.

(Photo courtoisie Pionniers football du Cégep de Rimouski)

Les Pionniers ont toutefois subi l’élimination au premier tour, le 2 novembre, en s’inclinant 46-24 contre les Cavaliers de Saint-Lambert.

En attendant la nomination du prochain entraîneur, Marie-Pier Gendron, kinésiologue et préparatrice physique ainsi que Luc Vandenabeele, entraîneur des secondeurs, assureront la préparation des joueurs pour la saison à venir.

Facebook Twitter Reddit