Sports > Excavations Léon Chouinard : 2 en 2
Sports

Excavations Léon Chouinard : 2 en 2

Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec
Raphaël Santerre (37) a marqué deux buts. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

C’est avec deux belles victoires en autant de parties que les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli vont effectuer leur rentrée à domicile, samedi prochain.

Après avoir gagné à Causapscal, il y a une semaine, ils ont récidivé en allant battre les Fondations B.A de Trois-Pistoles par la marque de 7-4, samedi soir. C’était l’égalité de 3-3 après deux périodes quand ils ont marqué les quatre buts suivants.

David Bérubé a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes pendant que Karel Pelletier marquait une fois en plus de préparer quatre autres buts. Pierre-Alexandre Boulet, Mathieu Loisel, Christophe Chiasson et Thomas-Loïc Horth ont complété.

L’équipe de Trois-Pistoles a procédé à son ouverture officielle de la nouvelle saison (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Pour la formation locale, Raphaël Santerre a deux buts, les autres allant à Jérémy Desjardins et Guillaume Bérubé. 

« Un bon match, assez physique encore une fois. Trois-Pistoles a de gros joueurs. Ça a brassé pas mal et il y a des suspensions », explique Mike Abud.

Du côté de Mont-Joli, Jérémy Goulet-Vézina est suspendu trois parties pour une bagarre et Whilem Côté deux parties, aussi en raison d’une bagarre. Trois joueurs sont aussi suspendus pour la formation des Basques, dont Guillaume Bérubé qui écope de cinq parties pour un coup à la tête. 

« Les unités spéciales font la différence. On est 4 en 6 sur le jeu de puissance et cinq réussites en sept en désavantage », poursuit Abud.

Nicolas Perrault enregistre la victoire devant le filet. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Devant le filet, la recrue Nicolas Perrault a repoussé 25 rondelles pour la victoire. 

Samedi à la maison

Les Excavations Léon Chouinard feront leur rentrée à domicile, samedi, en recevant Trois-Pistoles. Olivier Gauthier sera envoyé devant le filet.

À l’exception de ses deux joueurs suspendus, Abud misera sur tout son personnel de joueurs réguliers. 

Autres matchs

Également en fin de semaine, le Bar Laser de Causapscal a joué pour ,500 en Gaspésie. Vendredi soir, gain de 6-3 contre les Vikings du Rocher à Chandler. Maxym Charest a un but et trois passes et Samuel Beaulieu, deux buts et une mention d’assistance. 

Samedi soir à Rivière-au-Renard, les Corsaires ont défait le Bar Laser 5-2. 

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit