Les Pionnières en hockey divisent
La formation masculine gagne et s’accroche au 2e rangPour une deuxième fin de semaine de suite, les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey ont divisé les honneurs de leurs deux parties.
Vendredi soir, elles ont disposé des Filons, à Thetford, par la marque de 3-1. Avec ses 33 arrêts, Dolorès Després a connu une autre excellente sortie devant son filet. Élyse Bussières, en première, Océla Cotton-Blanchette et Marie-Jane Martineau, en troisième, ont marqué dans la victoire.
« Un bel effort d’équipe et des sacrifices défensifs nous ont permis de sortir avec la victoire. Nous avons su être opportunistes en troisième période », mentionne Jean-François Duchesne.
Samedi après-midi à Trois-Rivières, les Diablos ont disposé des Pionnières 4-1. La gardienne des visiteurs, Ariel Fortin, n’a pas volé sa troisième étoile étant bombardée de 50 lancers contre 16 pour sa vis-à-vis. Danika Giroux a le but des Rimouskoises.
« Un manque d’effort et de concentration collectifs nous a fait mal. Je retiens aussi les deux autres bonnes sorties de nos gardiennes en fin de semaine. Maintenant, repos de deux semaines avant le dernier bout qui nous mènera aux fêtes », poursuit l’entraineur-chef.
Pour le classement: cliquez ici
Pionniers
Pour leur part, les Pionniers ont gagné leur seule partie de la fin de semaine en disposant des Faucons du Cégep de Lévis par 6-3. Une poussée de quatre buts en troisième période a fait la différence.
François-Xavier Mercier (2), Jordan Pilote, Maxime Gagné, Justin Desrosiers et Alexandre Pouliot ont marqué. William Castonguay repousse 29 lancers pour ajouter la victoire à sa fiche.
« On a travaillé fort dans les deux premières périodes, mais pas toujours bien. Mais, la troisième a été complètement à notre avantage. On a fait deux petites modifications après la deuxième et les gars ont embarqué là-dedans », explique Sébastien Dénommé.
En l’absence de quelques blessés à long terme, il aime voir comment son équipe réagit. « Certains gars font la différence, comme Gabriel-Alexis Bisson, Alexandre Pouliot, Jean-Christophe Lebrun. Ils prennent les choses en main. Jordan Pilote aussi en arrière. Ils jouent de très grosses minutes. »
Les Pionniers (8-3-0), sont deuxième au classement, quatre points derrière Victoriaville (10-2-0) qui a disputé un match de plus. Ils joueront leur prochain match dimanche prochain à Sainte-Foy.
Pour le classement: cliquez ici