Actualités > Saint-Cyprien : rappel de produits de poulet pané
Actualités

Saint-Cyprien : rappel de produits de poulet pané

Chez Alimentation D.G.C. Caillouette sur la rue Principale
Des produits de l’entreprise Alimentation D.G.C. Caillouette rappelés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. (Photos courtoisie MAPAQ)

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Alimentation D.G.C. Caillouette, située sur la rue Principale à Saint-Cyprien, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués ci-dessous s’ils n’ont pas subi une cuisson au préalable.

En effet, l’étiquette des produits ne comporte pas les informations nécessaires à leur consommation sécuritaire, soit la mention indiquant qu’il s’agit d’un produit cru et les instructions de cuisson sécuritaire.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement chez Alimentation D.G.C Caillouette.

Ils étaient emballés dans une barquette de styromousse recouverte d’une pellicule de plastique transparent et étaient vendus à l’état congelé.

Dénomination du produitFormatLot visé
« BOULETTE DE POULET PANÉES » VariableToutes les unités dont l’étiquette ne comporte aucune mention indiquant le mode de cuisson sécuritaire et le fait que le produit est non cuit ou cru
« BURGER DE POULET »
« ESCALOPE DE POULET PANÉ »
« POULET STYLE POPCORN »

L’exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de procéder à une cuisson sécuritaire avant de le consommer.

La température interne de cuisson sécuritaire pour des produits à base de volaille est de 74 degrés Celsius.

Des produits de l’entreprise Alimentation D.G.C. Caillouette (Photos courtoisie MAPAQ)

La consommation d’un produit à base de volaille cru ou inadéquatement cuit peut représenter un risque pour la santé.

Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Facebook Twitter Reddit