Actualités > 500 logements à Rimouski : Angus rencontre les citoyens
Actualités

500 logements à Rimouski : Angus rencontre les citoyens

Rencontre citoyenne organisée ce jeudi 14 novembre au Musée régional
L’esquisse de la première phase du projet du Groupe Angus, qui comptera au total 324 logements. (Photo courtoisie Société de développement Angus)

La Société de développement Angus présentera son projet de 500 logements locatifs abordables à Rimouski lors d’une rencontre organisée ce jeudi 14 novembre, de 17 h à 20 h, au Musée régional.

Son président et chef de la direction, Christian Yaccarini ainsi que la vice-présidente location commerciale et développement résidentiel, Marilou Hudon-Huot, répondront à tous les citoyens souhaitant en connaître davantage sur les deux phases de construction prévues.

En après-midi, les dirigeants accompagneront le maire de Rimouski, Guy Caron, lors d’une présentation réservée aux membres des médias.

En août, Angus a obtenu 64,3 M $ du gouvernement du Québec pour entamer la première phase du projet, soit la construction de 324 logements de deux ou de trois chambres répartis dans deux bâtiments sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, sur le boulevard René-Lepage.

Pour sa part, la Ville de Rimouski offrira 24 M $ en subventions et congés de taxes foncières, en plus de céder les terrains au promoteur.

La première phase débutera par la décontamination des terrains. La livraison doit s’effectuer à l’automne 2026.

Abordables, mais de qualité

« Nos architectes sont déjà au travail pour le projet de Rimouski. Nous allons construire des logements abordables, mais de qualité. Quand on construit sur le bord du majestueux fleuve Saint-Laurent, il faut s’assurer de faire quelque chose de beau », mentionnait monsieur Yaccarini lors de l’annonce.

Le président et chef de la direction de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini. (Photo capture d’écran)

Les loyers mensuels seront tous fixés en fonction de la grille établie par la SHQ dans le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

Les locataires pourront également bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ, s’ils y sont admissibles, ce qui leur permettrait de débourser 25 % de leur revenu pour se loger.

Facebook Twitter Reddit