Actualités > Société > Maison Marie-Élisabeth : le concert de Noël de retour
Société

Maison Marie-Élisabeth : le concert de Noël de retour

« Paix de Noël » dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire
« Paix de Noël » réunira une trentaine d’artistes de la région dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. (Photo courtoisie)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth revient cette année avec son concert-bénéfice du temps des fêtes, « Paix de Noël », auquel prendront part une trentaine d’artistes de la région, le 1er décembre à 14 h, dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

Initiateur de l’événement depuis sept ans, le Quatuor Vocal Boréal offrira ses grands classiques de Noël, accompagné des petits chanteurs de l’école du Grand-Pavois de Sainte-Agnès, sous la direction de la cheffe Marie-Claude Deschênes et le coordonnateur musical, Gilles Poirier.

La nouvelle directrice générale de la Caisse Desjardins de Rimouski, Véronique Pelletier, a été nommée marraine d’honneur du concert de Noël.

Bien qu’un don de 20 $ ou plus soit suggéré, il n’y a pas de frais d’entrée au concert.

Les sommes recueillies permettront de continuer à offrir des soins et services de qualité gratuitement aux patients de la Maison Marie-Élisabeth et leurs proches.

17 000 $ recueillis en 2023

L’an dernier, le concert de Noël avait permis de recueillir le montant net de 17 062 $. Les contributions volontaires pourront être faites sur place le jour du concert ou en ligne en cliquant sur ce lien.

Le Quatuor Vocal Boréal offrira ses grands classiques de Noël lors du concert-bénéfice de la Fondation Marie-Élisabath. (Photo courtoisie)

NousTV captera le spectacle afin de le diffuser sur les ondes de la télévision locale de Cogeco, ce qui permettra de bonifier la collecte de fonds pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Depuis plus de 14 ans, la Maison Marie-Élisabeth a accueilli près de 1 600 personnes en fin de vie et environ 16 000 membres de leur famille, et ce, gratuitement.

Le petits chanteurs de l’école du Grand-Pavois de Sainte-Agnès, sous la direction de la cheffe Marie-Claude Deschênes. (Photo courtoisie)

Bien que la moyenne d’âge des patients soit de 75 ans, les soins et services sont offerts aux personnes de tous âges, sans restriction.

Facebook Twitter Reddit