Actualités > Société > Fondation Jeunesse : campagne de financement à l’échelle régionale
Société

Fondation Jeunesse : campagne de financement à l’échelle régionale

Avec l'aide de sa marraine d'honneur, Maude Charron
Maude Charron est la marraine d’honneur de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent. (Photo courtoisie)

La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent lance sa première campagne majeure de financement à l’échelle régionale. Dès ce jeudi 14 novembre, sa direction interpellera tous les foyers et entreprises d’Amqui à La Pocatière pour faire connaître sa mission avec l’aide de sa marraine d’honneur, Maude Charron.

« Les besoins sur le terrain sont immenses et en augmentation constante. Les demandes d’aide sont sérieuses et se doivent d’être prises en charge, pour le bien-être et le sain développement des enfants. C’est ce qui nous motive à aller à la rencontre de la population avec cette campagne », indique la directrice générale de la Fondation Jeunesse, Patricia Allard.

Fondée en 1992, la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent vient en aide aux enfants pris en charge par le Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse.

Chaque année, plusieurs milliers d’enfants en situation défavorable, de violence domestique et familiale ou souffrant d’une immense solitude reçoivent des services d’adaptation, d’apprentissage et en santé mentale ou physique.

« Avec vos dons, vous permettez à ces jeunes de rêver mieux et surtout, vous leur donnez la chance de briser le cycle de précarité qui les entoure. Nous espérons que toute la population bas-laurentienne, se mobilisera pour l’avenir de nos jeunes », espère madame Allard.

Travail acharné et détermination

Maude Charron deviendra le visage de la Fondation au cours de cette campagne régionale.

L’arrivée de l’haltérophile et double médaillée olympique a été confirmée, le 17 octobre, lors du 20e évènement « 5 à Huîtres » présenté à l’Institut maritime du Québec.

La présidente d’honneur du « 5 à Huîtres » 2024, Sonia Lucas de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, la directrice général de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard et la présidente du conseil d’administration, Céline Nadeau. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Maude est une personne généreuse et modeste, qui est devenue une figure emblématique grâce à son travail acharné et sa détermination. Elle souhaite apporter à nos jeunes l’espoir que les rêves se réalisent, avec beaucoup d’efforts et de persévérance, et que nous sommes mobilisés à les accompagner pendant les moments plus difficiles de leur parcours. Nous lui en sommes des plus reconnaissants et nous avons de magnifiques projets pour les jeunes qui se concrétiseront tout au long de notre association », indique Patricia Allard.

Plusieurs possibilités s’offrent aux gens qui souhaitent venir en aide aux jeunes, notamment en visitant le site web de la Fondation au fondationcjbsl.com.

« Ce qui est surtout important, c’est qu’en recevant votre lettre de la Fondation, vous preniez un moment pour réfléchir sur l’avenir que nous voulons construire pour nos enfants collectivement. Votre don peut faire une énorme différence dans la vie d’un enfant défavorisé. Le plus grand impact que nous pouvons avoir, c’est de se rassembler et de poser un geste fort pour eux. En soutenant la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, vous offrez bien plus qu’une aide, vous allez changer des vies », soutient madame Allard.

Facebook Twitter Reddit