Actualités > Société > Friperie de l’Est : 3 M $ remis à l’Association du cancer
Société

Friperie de l’Est : 3 M $ remis à l’Association du cancer

En 2023, 217 300 $ ont été ajoutés à la cagnotte historique
Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Krystine Plourde, directrice générale de l’Association, et Patrice Thibault, directeur général de la Friperie de l’Est. (Photo courtoisie)

Fondée en 1996 pour contribuer au financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec, la Friperie de l’Est vient de franchir le cap des 3 M $ amassé pour l’organisme. En 2023, 217 300 $ ont été ajoutés pour soutenir et développer des services offerts aux personnes atteintes de cancer.

Le bâtisseur de l’Association du cancer, Omer Brazeau, a été l’initiateur de cette entreprise d’économie sociale, dirigée aujourd’hui par Patrice Thibault.

La Friperie récupère et met en vente des vêtements usagés et des articles d’usage courant comprenant les articles de maison, de décoration, de cuisine, de sport, jeux et jouets divers, appareils électronique et appareils ménagers.

Grâce aux dons d’objets de la population, une large partie des profits va directement à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

(Photo courtoisie Friperie de l’Est)

« Je suis déjà depuis longtemps un amateur de brocante et de ressourcerie et le fait que la Friperie contribue grandement au financement d’un organisme comme l’Association du cancer de l’Est du Québec ajoute à la fierté que j’ai de m’impliquer dans cette organisation », indique monsieur Thibault.

La Friperie de l’Est a tenu son assemblée générale annuelle le 5 novembre dernier.

Facebook Twitter Reddit