L’Océanic vient à bout des Remparts
Victoire de 6-4, vendredi soir, au Centre VidéotronUn excellent début de match a donné le ton à une victoire de l’Océanic par 6-4 sur les Remparts de Québec devant une galerie de 9 796 spectateurs au Centre Vidéotron.
L’Océanic enregistre ainsi un quatrième gain de suite. Dans ses 17 derniers matchs, son dossier est de 13-3-0-1. Face aux Remparts, l’Océanic a gagné les onze derniers affrontements entre les deux équipes.
« J’ai adoré notre départ, mais après ça j’ai trouvé qu’on avait de la difficulté à jouer avec une avance. Au lieu de continuer de jouer de la même façon, on est tombé très confortable face à une équipe qui a du talent et qui travaille fort. Mais, j’ai aimé comment on a rebondi quand c’est venu 2-2. On a eu beaucoup de chances de marquer et on a continué d’appliquer de la pression. En troisième, on a eu des punitions qui leur ont donné du momentun », a commenté Joël Perrault.
Déroulement
Les visiteurs étaient seuls sur la patinoire lors des dix premières minutes de jeu avec les onze premiers lancers de la période. Pavel Simek et Dominic Pilote ont marqué.
Les Remparts se sont replacés dans la deuxième moitié de la première période. C’est toutefois en deuxième qu’ils ont créé l’égalité sur les buts de Jack Greenwell et Nathan Quinn. Avant la fin de l’engagement, Simek, à nouveau, et Vincent Murray ont redonné les devants aux visiteurs qui dominaient alors 35-17 dans les lancers.
Les locaux se sont accrochés en troisième. Xavier Lebel a d’abord fait 4-3, mais Loïc Francoeur a vite répliqué. Sur un jeu de puissance avec le gardien retiré, Thomas Auger a redonné espoir aux siens, mais Mathieu Cataford, en désavantage numérique, a scellé l’issue du match, dans un filet désert, sur une passe du gardien St-Hilaire.
Cataford a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’assistance. Il a maintenant 34 points au sommet des pointeurs de la LHJMQ.
Gardiens
Samuel St-Hilaire a repoussé 20 lancers pour enregistrer la victoire. À l’autre bout, Louis-Antoine Denault a été bombardé de 40 rondelles.
« Dans l’ensemble, ce fut un match up and down. Il y a eu de bonnes choses, mais d’autres qu’il faut apprendre assez rapidement. On a été un peu plus opportuniste que mercredi, mais on avait 35 lancers après deux périodes. On aurait pu avoir plus que quatre buts. On a joué beaucoup de hockey dernièrement et quand on est plus reposé mentalement, on va être plus opportuniste. Six buts, incluant un filet désert, c’est quand même positif », poursuit l’entraineur-chef.
En bref
Luke Coughlin a effectué un retour au jeu… Maxime Coursol (blessé), Anthony Gaudet, Michaël Arsenault et Connor Sturgeon ne jouaient pas… Québec était de nouveau privé des services de Maddox Dagenais… La formation rimouskoise va recevoir les Tigres de Victoriaville, dimanche après-midi…