Sports > Excavations Léon Chouinard : toute une rentrée à domicile
Sports

Excavations Léon Chouinard : toute une rentrée à domicile

Convaincante victoire de 11-1 sur Trois-Pistoles à l’Amphithéâtre Desjardins
Mont-Joli vient de marquer un but lors d’un cinq contre 3. (Capture d’écran d’une vidéo sur Facebook de la ligue)

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont servi une leçon de hockey aux Fondations B.A de Trois-Pistoles, samedi, dans un gain sans équivoque de 11-1 devant une très belle foule de 906 spectateurs rassemblés à l’Amphithéâtre Desjardins.

Après deux victoires à Causapscal et Trois-Pistoles, c’était la rentrée à domicile pour la formation mont-jolienne qui a fait les choses en grand. C’était 2-0 après une période et 6-1 après deux. Les lancers ont été de 36-21 en faveur des locaux. Selon la feuille de pointage, ils ont fait mouche sept fois en 19 occasions d’avantage numérique.

« Ils leur manquaient leurs deux joueurs suspendus en plus de trois défenseurs. On menait 2-0 et ils ont commencé à prendre des punitions en essayant de brasser un peu. On a répliqué en avantage numérique. On a quelque chose comme 16 buts sur le jeu de puissance en trois parties jusqu’ici. On ne répliquera pas en se poignant. On n’a pas l’équipe pour ça », explique Mike Abud.

À l’inverse, son équipe a été parfaite lors de ses six situations de désavantage numérique. 

Chiasson : quatre buts

Mont-Joli portait à nouveau son chandail des dernières saisons. Les nouveaux sont attendus sous peu. (Capture d’écran d’une vidéo sur Facebook de la ligue)

Christophe Chiasson a dirigé l’offensive avec quatre buts et une passe. Simon Leblanc (2), Pierre-Alexandre Boulet, Jason Bérubé, David Bérubé, Samuel Bourque et Mathieu Loisel ont aussi marqué. Ce dernier a également trois passes.

La réplique est venue de François Gagnon aux dépens d’Olivier Gauthier. « Malgré le pointage, il a très bien gardé. Il a fait des arrêts sur une couple d’échappées », mentionne l’entraineur-chef.

Pour le sommaire : cliquez ici

Ailleurs dans le circuit

Pendant ce temps à Causapscal, le Bar Laser a disposé des Vikings du Rocher par 6-5 en prolongation. Samuel Beaulieu a le but décisif dès la 23e seconde pour le Bar Laser qui avait laissé filer une avance de 5-2.

Jean-François Lavoie et Marc-Antoine Lévesque, avec deux buts chacun, ainsi que Yannick Dubé-Santerre ont également marqué pour les gagnants. La victoire va au dossier du gardien Vincent Morin.

Enfin à Matane, les Castors Côté Automobiles ont disposé des Corsaires de Forillon par la marque de 4-3.

À venir

Les Excavations Léon Chouinard disputeront leur prochain match vendredi soir à Matane. Les deux équipes sont invaincues. Au même moment, les Vikings seront à Rivière-au-Renard pour affronter les Corsaires. Le lendemain, Causapscal jouera à Trois-Pistoles et Matane visitera les Vikings.

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit