Grande Place : Corev voit-il trop gros?
Projet deux fois plus imposant que celui que devait réaliser Réseau SélectionBien qu’il n’y ait toujours aucune entente entre Corev Immobilier et Rimouski pour la réalisation d’un projet immobilier sur le site de l’ancienne Grande Place, le maire Guy Caron indique que l’entreprise travaille avec le service d’urbanisme de la Ville.
« Il appartient au groupe Corev d’aller faire les approches et les contacts qui sont nécessaires pour que leur projet puisse aller de l’avant, notamment auprès des propriétaires riverains », souligne monsieur Caron.
Corev Immobilier propose un projet deux fois plus gros que celui que devait réaliser Réseau Sélection sur le site de l’ancienne Grande Place, au centre-ville de Rimouski.
Le promoteur aimerait construire de 350 à 365 logements répartis en trois immeubles de six à huit étages, sur le terrain qu’occupait la Grande Place.
Négociations avec les propriétaires riverains
Le fait de changer le projet pourrait nécessiter un retour à la case départ avec les propriétaires riverains, ce que ne souhaite évidemment pas la Ville.
Pour donner le temps à Corev de préparer son projet, la Ville de Rimouski a reporté la date butoir du 30 juin 2024 pour le début des travaux.
« S’ils réussissent tant mieux. S’ils ne réussissent pas, le terrain reviendra à la Ville de Rimouski. Pour l’instant, on désire avoir un projet et c’est Corev qui a l’option pour le réaliser. On les laisse faire leur travail avec notre urbaniste », souligne le maire Caron.
Le projet de Réseau Sélection
« Ça semble intéressant, sauf que le plus simple, dans la perspective de la Ville, serait d’y aller avec le projet de Réseau Sélection parce qu’il est prêt à réaliser. Il a déjà obtenu l’accord de la Ville. Le PPCMOI est fait. L’entente avec les riverains est faite. Je ne condamnerai jamais quelqu’un d’être ambitieux. Sauf que si le projet présenté nous assure d’une autre saga de 10 ans, nous sommes moins intéressés », commente Guy Caron.
Monsieur Caron rappelle que le projet qui avait été développé par Réseau Sélection pourrait débuter immédiatement.
« Les plans sont faits. Demain matin, nous pouvons commencer le travail. Il n’y a aucune restriction. Avec un nouveau projet, nous pourrions devoir recommencer ».
Le projet initial prévoyait la construction de 170 unités d’habitation pour les personnes âgées.