La Grande Dégustation : 87 768 $ en 2024
Au profit de la Fondation Santé RimouskiLa Grande dégustation de la Fondation Santé Rimouski s’est tenue vendredi dernier, marquant la fin des célébrations entourant le 40e anniversaire de l’organisme. Sous la présidence d’honneur de Dr Pascal Soucy, optométriste chez Laser Provue et cofondateur de Pôle Santé Rimouski, l’événement a permis d’amasser la somme nette de 87 768 $.
L’événement a réunit 329 convives dans une ambiance festive et gourmande. Ce montant surpasse les 80 000 $ récoltés en 2023.
« L’engagement envers ma communauté est une valeur qui m’est chère. Participer à un événement aussi mobilisateur que La Grande dégustation, où des centaines de personnes se rassemblent autour d’une même cause, est extrêmement motivant. L’accès à des soins et services de qualité dans notre région est au cœur de la mission de la Fondation et cette vision est pleinement partagée par Laser ProVue et Pôle Santé », exprime Dr Pascal Soucy.
Dans une ambiance de bal de promo des années 80, les participants ont pu savourer un copieux repas préparé par le chef Martin Ashby et sa brigade, accompagné de vins soigneusement sélectionnés par la SAQ Sélection Rimouski et de délicieux fromages locaux.
Le tout s’est clôturé sur la piste de danse au rythme des années 80 avec le groupe rimouskois Marty et les McFly.
« La Fondation tient à remercier chaleureusement tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont fait de cette soirée un véritable succès. C’est avec fierté que nous pouvons dire mission accomplie! Grâce à leur générosité, la Fondation pourra financer l’achat d’un deuxième appareil d’électroencéphalogramme pour la clinique externe de neurologie de l’Hôpital régional de Rimouski », explique la directrice générale de l’organisme, Caroline Pelletier.
Soirée symbole de générosité
Un moment clé de la soirée a été la présentation de la vidéo « Histoire d’espoir », qui, à travers un témoignage émouvant, a mis en lumière l’importance de pouvoir accéder à des soins de santé, ici, en région et l’impact profond que peuvent avoir les professionnels de la santé sur la guérison des patients et leur famille.
L’encan virtuel, présenté par le Groupe RIMA, a également suscité l’enthousiasme des participants. Accessible à tous, cet encan a mis en vente une cinquantaine de lots offerts par des partenaires généreux.
À lui seul, l’encan a généré des revenus de plus de 15 000 $.