Actualités > Économie > SQDC : nouvelle succursale à Amqui
Économie

SQDC : nouvelle succursale à Amqui

L'ouverture prévue vers la fin de mars 2025
La Société québécoise du cannabis établira sa succursale d’Amqui à la Place Sybrel. (Photo courtoisie)

La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira une succursale, vers la fin de mars 2025, à la Place Sybrel d’Amqui. Il s’agira de la 4e dans le Bas-Saint-Laurent avec celles de Rimouski, Matane et Rivière-du-Loup.

Dans la Vallée de La Matapédia, la SQDC déploiera un nouveau concept de petite surface d’environ 1 400 pieds carrés, comparativement à environ 2500 pieds carrés pour une succursale conventionnelle.

Elle offrira environ 250 produits pour les consommateurs.

Les travaux de construction s’entameront d’ici peu.

« Nous visons toujours à contrer le marché illégal et à faciliter l’accessibilité des produits du cannabis légal et à moindre risque à un plus grand nombre de consommateurs et consommatrices. Amqui a été identifié comme un marché à combler et nous avons été en mesure d’obtenir tous les permis requis de la municipalité ainsi qu’un local disponible qui convenait à nos besoins », indique son équipe de relations médias dans un échange de courriels avec Le Soir.ca.

Les travaux d’aménagement de la SQDC d’Amqui doivent commencer sous peu. (Photo courtoisie)

La SQDC ne peut préciser le nombre d’employés qu’elle compte embaucher à Amqui.

Celle de Saint-Marie-de-Beauce, une succursale conventionnelle dont l’ouverture est prévue ce lundi 25 novembre, aura sept employés et un gestionnaire pour assurer ses opérations.

Facebook Twitter Reddit