SQDC : nouvelle succursale à Amqui
L'ouverture prévue vers la fin de mars 2025La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira une succursale, vers la fin de mars 2025, à la Place Sybrel d’Amqui. Il s’agira de la 4e dans le Bas-Saint-Laurent avec celles de Rimouski, Matane et Rivière-du-Loup.
Dans la Vallée de La Matapédia, la SQDC déploiera un nouveau concept de petite surface d’environ 1 400 pieds carrés, comparativement à environ 2500 pieds carrés pour une succursale conventionnelle.
Elle offrira environ 250 produits pour les consommateurs.
Les travaux de construction s’entameront d’ici peu.
« Nous visons toujours à contrer le marché illégal et à faciliter l’accessibilité des produits du cannabis légal et à moindre risque à un plus grand nombre de consommateurs et consommatrices. Amqui a été identifié comme un marché à combler et nous avons été en mesure d’obtenir tous les permis requis de la municipalité ainsi qu’un local disponible qui convenait à nos besoins », indique son équipe de relations médias dans un échange de courriels avec Le Soir.ca.
La SQDC ne peut préciser le nombre d’employés qu’elle compte embaucher à Amqui.
Celle de Saint-Marie-de-Beauce, une succursale conventionnelle dont l’ouverture est prévue ce lundi 25 novembre, aura sept employés et un gestionnaire pour assurer ses opérations.