Actualités > Santé > CISSS du Bas-Saint-Laurent : déficit quatre fois plus important
Santé

CISSS du Bas-Saint-Laurent : déficit quatre fois plus important

De 8 à 34 M $ à récupérer d'ici le 31 mars 2025
L’Hôpital régional de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Mauvaise surprise pour le Centre intégré de santé du Bas-Saint-Laurent (CISSS). Dans une note de service transmise à tout le personnel et tous les gestionnaires, l’organisation doit maintenant récupérer 34 M $ d’ici la fin de son exercice financier le 31 mars, une somme quatre fois plus importante que prévu.

Initialement, le CISSS devait seulement assumer un manque à gagner de 8 M $ puisque le ministère de la Santé devait couvrir les coûts de la main-d’œuvre indépendante se chiffrant à 30 M $.

Son président-directeur général, Jean-Christophe Carvalho, parle d’un travail colossal qui a été amorcé, soulignant que des mesures ont été précisées dont l’évaluation de la performance administrative et la suspension de projets.

Il ajoute que, compte tenu du nouvel objectif du ministère, il avoue que son organisation devra accélérer la cadence pour récupérer les sommes manquantes.

Jean-Christophe Carvalho affirme qu’il s’agit d’un défi important dans le contexte où le CISSS doit maintenir les services aux usagers.

Le président-directeur-général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, le Dr. Jean-Christophe Carvalho. (Photo capture d’écran)

L’obligation de revenir à l’équilibre budgétaire d’ici le 31 mars 2025 force notamment le CISSS du Bas-Saint-Laurent à mettre sur pause son projet d’hémodialyse à la maison.

Actualité FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit