Sports > Deux gros tests pour les Castors Côté Automobiles
Sports

Deux gros tests pour les Castors Côté Automobiles

Match à domicile contre Mont-Joli et visite à Chandler
(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Après avoir remporté ses deux premiers matchs de la saison, l’entraîneur-chef des Castors Côté Automobiles de Matane, Joël Bernier, entrevoit deux gros défis pour sa jeune formation vendredi à domicile, contre Mont-Joli et samedi à Chandler, dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.

Vendredi, le coach aura son équipe complète pour la première fois de la saison.

Anthony Forest sera de retour après une suspension d’un match. Les vétérans Jean-Sébastien Bérubé et Phil Bernier seront également à leurs postes.

« Il faut s’attendre à une solide opposition de Mont-Joli qui connaît un très bon début de saison. De notre côté, nous avons plusieurs jeunes qui remplacent les anciens joueurs de Sainte-Anne-des-Monts qui ne sont pas de retour. Nous avons des jeunes très motivés et on veut prendre le temps de les évaluer pendant la saison. Nous en aurons trois ou quatre en uniformes vendredi et trois ou quatre autres, samedi à Chandler », commente Joël Bernier.

Retour de Rémi Godbout

Rémi Godbout effectue notamment un retour au hockey senior après plusieurs années d’absence.

« Je l’ai dirigé il y a une vingtaine d’années. C’est un joueur d’impact extrêmement important pour nous. Il est calme et il prend le temps d’expliquer des choses aux jeunes. En fin de semaine passée, je l’ai utilisé avec deux paires de jeunes attaquants », mentionne le coach.

L’ancien de l’Océanic, Rémi Godbout, effectue un retour avec les Castors. (Photo Facebook)

Godbout avait amassé quatre buts en 32 matchs avec l’Océanic sur deux saisons, de 2001 à 2003.

Il a ensuite été un membre important des éditions championnes des Castors dans les années 2000 avec les Sébastien Paré, Sébastien Coll, Denis Gaudet et François Fortin. Il est maintenant âgé de 40 ans.

Le piège de Chandler

Joël Bernier voit le match de samedi contre les Vikings du Rocher comme un piège.

« L’an passé, nous avons remporté le championnat parce que Causapscal a échappé un match à Chandler. Le piège, c’est de penser que ça va être facile et de ne pas se présenter de la bonne façon. J’aime les voyages en Gaspésie, parce que ça me permet de jaser avec les joueurs dans l’autobus, ce que nous n’avons pas souvent le temps de faire ».

Louis Bernier, des Castors Côté Automobiles, tente de déjouer Simon Beauchamp des Vikings du Rocher (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Mont-Joli est invaincu en trois matchs tandis que Le Rocher est toujours à la recherche d’une première victoire. Les Vikings se rendront à Forillon vendredi avant de recevoir Matane samedi.

Facebook Twitter Reddit