Océanic > Deux matchs émotifs pour l’Océanic
Océanic

Deux matchs émotifs pour l’Océanic

Pier-Olivier Roy et Samuel St-Hilaire retournent à Victoriaville et Sherbrooke
Quinn Kennedy (Photo : Le Soir.ca – René Alary)

C’est fort d’une séquence de six victoires que l’Océanic jouera deux fois sur la route en moins de 24 heures en fin de semaine. Il sera à Victoriaville, vendredi soir, et Sherbrooke, samedi en fin d’après-midi. 

Dans les deux cas, les parties s’annoncent pour être émotives avec le retour de deux vétérans de 20 ans, Pier-Olivier Roy et Samuel St-Hilaire, là où ils ont joué leur carrière junior avant de se retrouver avec l’Océanic. 

« Deux matchs difficiles sur la route, autant à Victoriaville, avec le retour de P.O, qu’à Sherbrooke. On sera prêt. Notre moral est bon et on joue de bonnes parties. Mercredi, on a gagné contre une vraie bonne équipe, Blainville. On joue du bon hockey et il faut continuer le travail », assure l’attaquant de 18 ans à sa 3e saison, Quinn Kennedy.

Quinn Kennedy (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Il connait un très bon mois de novembre après un passage à vide en octobre où il a été blanchi de la feuille de pointage dans huit parties sur dix. Mercredi soir, c’est lui qui a le but de la victoire, sur un lancer de grande qualité de l’enclave, face à l’Armada en fin de troisième période. En novembre, son dossier est de 5-2-7 en neuf parties jusqu’ici. 

« Mon début de saison a été un peu plus difficile, mais maintenant, la rondelle se retrouve plus souvent dans le fond du filet. Je dois continuer de travailler, autant dans le gym que sur la glace, pour continuer dans la même veine. »

À sa saison de 17 ans l’an dernier, il avait cumulé une belle fiche de 21-24-45 en 52 parties.

Jouer pour P.O et Samuel

Joël Perrault est d’avis que ces deux parties revêtent quelque chose de très particulier.

« P.O a passé quatre ans à Victoriaville. Il a gagné un championnat avec eux. Ce sera très émotif pour lui. Il avait hâte de jouer ce match-là et on va être là avec lui. Ça va lui permettre de boucler la boucle de son séjour à Victoriaville. Ce sera plaisant de vivre ça avec lui. Ce sera important de voir notre groupe jouer ce match-là pour lui. Le lendemain à Sherbrooke, ce sera Samuel dans une situation très semblable. Il a joué là deux saisons. Le hockey, c’est plus que des X et des O. C’est un jeu et on est une famille », rappelle l’entraineur-chef.

Saint-Hilaire affrontera les tirs du Phoenix. « J’ai vraiment hâte de jouer ce match-là. Depuis que je suis arrivé avec l’Océanic, j’ai encerclé la date que j’allais retourner à Sherbrooke. Ce sera émotif avant la partie. Je vais motiver un peu les gars avant le match pour la gagner. »

William Lacelle sera donc devant le filet, vendredi. « On alterne beaucoup depuis un certain temps. Les deux se tiennent prêts. On est sur une bonne séquence et nos deux gardiens en font partie », indique Perrault.

Alignement

Il est acquis que Maxime Coursol et Olivier Théberge ne joueront pas en fin de semaine.  « Ça évolue très bien dans le cas de Maxime. Il y a de très bonnes chances pour les matchs de la semaine prochaine. Dans le cas d’Olivier, de le voir sur la glace aujourd’hui, c’est une bonne étape », assure l’entraineur-chef.

Thomas Belzil dans son nouvel uniforme de l’Océanic. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Pour sa part, Thomas Belzil, signé comme agent libre en début de semaine, fera ses débuts vendredi soir. Il complètera un trio avec Jacob Mathieu et Maël St-Denis. Perrault utilisera douze attaquants et six défenseurs.

Facebook Twitter Reddit