Salon de jeux : « effet positif sur l’économie de Rimouski »
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette se réjouit de sa venueLe directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, se réjouit de l’arrivée d’un Salon de jeux de Loto-Québec à Rimouski.
Il a assisté mercredi, comme plusieurs membres de la communauté d’affaires, à la présentation de la société d’État à l’Hôtel Rimouski, en compagnie des dirigeants du Groupe Blouin, propriétaire de l’établissement.
Le Salon de jeux sera situé à l’intérieur de l’Hôtel Rimouski, à l’endroit où se trouvent actuellement les salles de bal du centre des congrès.
Il ouvrira ses portes en 2026, moyennant un investissement avoisinant les 15 M$.
Puisqu’il milite depuis longtemps pour l’ouverture d’un tel lieu de divertissement. monsieur Marchand se dit rassuré par les garanties fournis par les gestionnaires de Loto-Québec concernant la sécurité d’un tel salon.
Dynamiser la rue Saint-Germain Est
Il demeure convaincu que le Salon de jeux contribuera à dynamiser de la rue St-Germain Est, en plus d’attirer davantage de congrès et de visiteurs durant toute l’année à Rimouski.
« Juste d’amener plus de gens de l’extérieur et de donner une bonification à l’Hôtel Rimouski, cela devient une activité planifiée et qui est programmée. Évidemment que les gens vont consommer autour du Salon de jeux de Rimouski. Chaque congressiste en moyenne dépense environ 300 $ à Rimouski. L’ajout de congressistes et de touristes va avoir un effet positif sur l’économie », estime Jean-Nicolas Marchand.
Le Salon de jeux de Rimouski créera environ 135 emplois directs et indirects, un atout indéniable pour toute l’industrie de l’hébergement.