Kennedy collectionne les buts gagnants
Victoire de l’Océanic 3-2 sur les Tigres à VictoriavillePour un troisième match de suite, Quinn Kennedy enregistre le but de la victoire permettant à l’Océanic de l’emporter difficilement 3-2 sur les Tigres de Victoriaville devant une galerie de 2 441 spectateurs au Colisée Desjardins.
L’Océanic enregistre ainsi un septième gain de suite. Dans ses 20 derniers matchs, son dossier est de 16-3-0-1.
Malgré la victoire, Joël Perrault ne se disait pas entièrement satisfait. « On a joué un match comme une équipe qui manquait de gaz dans le réservoir. Je n’ai pas détesté notre troisième période et on a été opportuniste. On a quand même fait preuve de caractère », a-t-il commenté.
En début de troisième, il a modifié ses trios. Thomas Belzil, qui avait démontré quelques beaux flashs offensifs, a été touché par les changements.
« Les gars ont bien répondu. Je sentais qu’on avait besoin d’un peu plus d’émotion. Dans le cas de Thomas, on a vu de belles habiletés. Il doit se familiariser avec la vitesse de la ligue. Dans l’ensemble, il a joué un bon match, tout comme Anthony Gaudet qui a récolté son premier point. »
Déroulement
L’Océanic a dominé le premier engagement, lequel s’est terminé 1-1. Après que Thomas Gagnon ait ouvert le pointage pour les locaux, l’excellent travail du 4e trio (Gaudet-Dubé-Jacques) de l’Océanic a été récompensé par le but de Mathys Dubé sur une passe d’Anthon Gaudet qui enregistre ainsi un premier point dans le circuit.
L’Océanic a été moins menaçant en deuxième marquant sur sa meilleure chance de marquer obtenue par Quinn Kennedy pour qui il s’agissait d’un troisième-but dans ses trois derniers matchs. Justin Gendron a marqué pour les Tigres.
Kennedy a le seul but du troisième engagement, à nouveau sur un tir des poignets de qualité. Le bel instant offensif du défenseur Anthony Paré a été à l’origine des deux buts de Kennedy.
« Tony joue très bien. Quand Luke s’est blessé, il y a quelques semaines, il a haussé son niveau de jeu. C’est ce qu’on attendait de lui en début de saison. Ça n’a pas commencé comme il le voulait. Mais, dernièrement, il joue du très bon hockey. Il a eu une opportunité et il en a profité », explique l’entraineur-chef.
Gardiens
William Lacelle a repoussé 22 lancers pour enregistrer la victoire, sa 8e en dix décisions. À l’autre bout, Gabriel D’aigle a été mis à l’épreuve en 30 occasions.
À noter qu’il n’y a eu qu’un seul jeu de puissance dans ce match, accordé à l’Océanic en troisième période.
En bref
Les blessés Maxime Coursol et Olivier Théberge ainsi que Logan Roop, Connor Sturgeon et Michaël Arsenault ne jouaient pas… Pier-Olivier Roy a eu droit à un bel hommage avant le match quand les Tigres ont souligné ses quatre saisons jouées à Victoriaville. « Une très belle cérémonie pour P.O. C’était bien fait et émouvant pour lui », mentionne Joël Perrault… L’Océanic sera le visiteur à Sherbrooke, samedi à 16 h avec Samuel St-Hilaire devant le filet face à son ancienne équipe…