Cinéma 4 : « Se fondre » au Cégep de Rimouski
Film présenté ce dimanche 24 novembre à 17 h et 19 h 30Cinéma 4 présente le film québécois d’horreur et de science-fiction « Se fondre », ce dimanche 24 novembre à 17 h et 19 h 30, à l’amphithéâtre du Cégep de Rimouski.
Mettant en vedette Jean-François Casabonne, Pierre Curzi, Fayolle Jean, Pascale Bussières, Sébastien Ricard et Guy Thauvette, le long-métrage raconte l’histoire de prisonniers politiques, derniers résistants de la cause souverainiste, plusieurs décennies dans le futur dans un Québec anglicisé.
À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés, les prisonniers se mettent subitement à mourir les uns à la suite des autres au milieu de la nuit, toujours de la même façon, sans raison apparente.
Écrit et réalisé par Simon Lavoie, « Se fondre », sortie en 2024, a reçu d’excellentes critiques de la presse spécialisée.
Gratuit pour les étudiants
Le prix d’entrée a été fixé à 8 $.
L’accès aux représentations demeure gratuit pour les 17 ans et moins ainsi que les étudiants du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et de l’Université du Québec à Rimouski.