La Coupe Vanier pour deux anciens du Mistral
Le Rouge et Or remporte le championnat canadien universitaire contre LaurierDeux anciens porte-couleurs du Mistral de Mont-Joli, dont l’un a été un joueur-vedette avec les Pionniers du Cégep de Rimouski, Jean-Christophe Vibert et William Tremblay, font partie de la meilleure équipe de football universitaire au Canada.
Samedi après-midi à Kingston, le Rouge et Or de l’Université Laval a disposé des Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier par la marque de 22-17 pour mettre la main sur la Coupe Vanier.
Tremblay, qui a connu une fructueuse carrière collégiale avec les Pionniers, en est à sa deuxième saison avec le Rouge et Or. Il a été principalement utilisé dans les dernières semaines comme quart-arrière sur des situations de courts gains. Dans les séries 2024, il a inscrit quatre touchés.
Dans le cas de Vibert, il est un natif de Sept-Îles qui a fait son juvénile dans le programme du Mistral avant d’aller jouer trois saisons avec Saint-Jean-sur-Richelieu au niveau collégial. Il évolue sur la ligne offensive.
Six placements
Dans le match de samedi, l’offensive du Rouge et Or a fait le travail, notamment Félipé Forteza qui a réussi six placements (en sept tentatives) pour un nouveau record de la Coupe Vanier. Par contre, la défensive du Rouge et Or a été particulièrement impressionnante face à l’unité offensive de la formation ontarienne.
« Vous inspirez la jeunesse de La Mitis ! », écrit le Mistral football sur sa page Facebook en référence à ses deux anciens porte-couleurs.