L’Océanic est blanchi à Sherbrooke
La séquence de sept victoires prend finLa séquence de sept victoires de l’Océanic a pris fin samedi à Sherbrooke où le Phoenix a eu le meilleur par la marque de 3-0 devant une galerie de 3 227 spectateurs au Palais des Sports Léopold-Drolet.
De fait, c’est la deuxième fois cette saison que l’Océanic voit une série de sept victoires consécutives s’arrêter.
Le Phoenix, équipe de milieu de classement, n’est pas une puissance dans la ligue, mais c’est celle qui présente le meilleur dossier à domicile avec une fiche de 11-1-0-2, pour 24 points sur une possibilité de 28.
Et, l’Océanic n’a pas véritablement été dans le coup samedi. Pour vous donner une idée, il n’a que huit tirs au but dans les 40 dernières minutes de jeu. Pas surprenant, donc, que Joël Perrault n’ait pas apprécié ce qu’il a vu de sa troupe.
« On était au fond du baril. Je ne pense pas qu’on avait assez d’énergie pour donner une compétition à Sherbrooke qui n’avait pas joué hier. Clairement, on était deuxième dans toutes les facettes du jeu. Je savais que notre niveau d’énergie était bas après le match d’hier, ou même pendant le match d’hier. Ce fut assez évident aujourd’hui », a-t-il commenté.
Déroulement
Lewis Gendron et Mavrick Lachance ont marqué en première période. Le même Lafrance en a ajouté un en deuxième. Ses deux buts ont été inscrits en avantage numérique.
La troisième n’a été qu’une formalité pour la formation de l’Estrie qui a contrôlé le jeu. Une double punition mineure à Mathieu Cataford pour bâton élevé et une majeure, assortie d’une punition de match, imposée à Lyam Jacques pour une mise en échec par derrière, n’ont pas aidé la cause de l’Océanic qui a dû se débrouiller avec un patineur en moins pendant neuf minutes.
« Il n’y a vraiment pas beaucoup de positif dans ce match. Il va falloir profiter du congé de parties qu’on a d’ici vendredi prochain après trois semaines où on a joué le mercredi », mentionne Perrault.
Gardiens
Samuel St-Hilaire encaisse donc un revers à son retour à Sherbrooke où il a joué les deux dernières saisons. Il a repoussé 29 rondelles. À l’autre bout, Linards Feldberges a été mis à l’épreuve en 20 occasions obtenant un jeu blanc, son premier en carrière, plutôt facile.
En bref
L’Océanic a utilisé le même alignement que la veille. Les blessés Maxime Coursol et Olivier Théberge ainsi que Logan Roop, Connor Sturgeon et Michaël Arsenault ne jouaient pas… Samuel St-Hilaire a eu droit à un court hommage au premier arrêt de jeu quand le Phoenix a souligné ses deux saisons jouées à Sherbrooke… L’Océanic profitera d’un congé de quelques jours avant de recevoir Québec, vendredi, et Chicoutimi, samedi…