Bradly Nadeau : les Hurricanes décideront de son sort
L'Océanic espère toujours sa venue en vue de la Coupe MemorialÀ trois semaines du début des emplettes des Fêtes dans la LHJMQ, la question demeure en suspend. Est-ce Bradly Nadeau se joindra à l’Océanic d’ici au 10 janvier ?
Dans une récente conversation avec Le Soir.ca, le directeur-gérant Danny Dupont réitérait qu’il n’a pas de contrôle sur le dossier.
Actuellement, sa stratégie en vue de la période des transactions ne comprend pas la présence du centre de 19 ans dans son équipe.
Advenant le contraire, Nadeau deviendrait la cerise sur le sundae, puisque ses droits junior appartiennent déjà à l’Océanic. Seul son homologue avec les Hurricanes, Eric Tulsky, a le pouvoir de garnir le dessert.
Choix de premier tour des Hurricanes en 2023, 30e joueur au total, Nadeau évolue actuellement avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey (LAH), où il a amassé sept points (4-3) en 14 parties jusqu’à maintenant.
Utilisé sur un trio régulier, l’attaquant de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, connaît une excellente séquence avec trois buts et une aide dans ses cinq derniers matchs.
Selon la règlementation, un joueur de 19 ans provenant du hockey junior canadien ne peut évoluer dans la LAH, sauf pour une courte période de remise en forme en cours de saison.
Or, les Hurricanes profitent d’une brèche dans celle-ci, puisqu’ils ont repêché Bradly Nadeau comme membre des Vees de Pentincton, de la British Columbia Hockey League (BCHL), un circuit indépendant qui n’est pas sous la gouverne de Hockey Canada.
Après une seule saison dans la NCAA au Maine où il amassé 46 points (19-27) en 37 parties, son contrat d’entrée dans la LNH avec les Hurricanes.
Avec Équipe Canada junior ?
Puisqu’ils contrôlent actuellement la destinée de Bradly Nadeau, les Hurricanes pourraient être tentés de prêter ses services à Équipe Canada en vue du Championnat mondial junior prévu à Ottawa durant la période des Fêtes.
À ce titre, le magazine The Hockey News le place déjà parmi les six meilleurs attaquants disponibles dans son alignement potentiel en vue de la compétition prévue du 26 décembre au 5 janvier.
Administrativement, l’Océanic le placera sur sa liste finale de protection au 10 janvier, mais Nadeau pourrait s’amener à Rimouski à n’importe quel moment par la suite.