L’ancien Irving du boulevard Jacques-Cartier détruit
Demande de permis effectuée en octobre à la Ville de Mont-JoliAutorisée par la Ville de Mont-Joli, Irving a procédé, mercredi, à la démolition de la station-service du boulevard Benoît-Gaboury.
La pétrolière avait demandé des permis en ce sens concernant le bâtiment et celui du boulevard Jacques-Cartier, laissé à l’abandon depuis 2017.
En retour, Irving devait s’engager à décontaminer et réhabiliter les terrains inoccupés, à la demande du comité de démolition de Mont-Joli, composé d’élus et d’employés municipaux.
Comme le confirmait la Ville à notre service des nouvelles, Irving souhaite demeurer propriétaire des terrains laissés vacants.
La Ville de Mont-Joli a déjà souhaité acquérir celui du boulevard Jacques-Cartier dans le passé, en vain. Elle tentera à nouveau sa chance après la démolition.
Selon des sources près du dossier, la Ville aimerait que le site accueille un projet immobilier d’importance.
Pincement au coeur
Le dernier propriétaire du Irving du boulevard Benoît-Gaboury de 1998 à 2023, Denis Lavoie, a eu un pincement au coeur de voir sa station-service tomber sous le pic du démolisseur.
« Quand tu passes 25 ans de ta vie à un même endroit, c’est certain que je ressens beaucoup de nostalgie. J’ai quitté pour des raisons de santé, mais il est certain qu’Irving aurait fermé les installations. Les pompes ont atteint leur limite d’âge à 35 ans. Irving investira de moins en moins dans ses stations-services, surtout avec la fin des véhicules à essence prévue en 2035 », croit monsieur Lavoie.