Océanic > L’Océanic a le numéro des Remparts
Océanic

L’Océanic a le numéro des Remparts

Deux buts et une passe pour Jacob Mathieu dans un gain de 5-2, un 12e de suite contre Québec
Quinn Kennedy a marqué le premier but de l’Océanic (Photo Le Soir.ca – Olivier Therriault)

L’Océanic a bien entrepris sa séquence de six parties face à ses trois rivaux de section, vendredi soir, quand il a disposé des Remparts de Québec par 5-2 devant une galerie de 3 616 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

La formation rimouskoise signe ainsi une 12e victoire consécutive face à ses rivaux de la vieille capitale : huit la saison dernière et quatre depuis le début de la campagne 24-25. 

Elle a joué un bon match dans l’ensemble, notamment dans son territoire, bloquant plusieurs lancers en plus d’être efficace sur les quatre jeux de puissance des visiteurs.

« On avait de l’énergie et nos unités spéciales ont été efficaces. Quand ils ont pris les devants 2-1, on ne s’est pas écrasé. Au contraire, on a répondu rapidement. Notre capitaine nous a montré le chemin. J’ai senti que le groupe était concentré, prêt à faire les petits détails », a commenté Joël Perrault. 

Déroulement

Spencer Gill a marqué le deuxième but de l’Océanic sur un tir voilé (Photo Le Soir.ca – Olivier Therriault)

La première période a été axée sur l’offensive avec cinq buts, dont trois par les locaux. Une percutante mise en échec de Maël St-Denis a d’abord mené au but de Quinn Kennedy. Les Remparts ont marqué les deux suivants, ceux de Justin Côté et Leyton Stewart. Spencer Gill et Jacob Mathieu ont ensuite redonné les devants à l’Océanic.

Le but de Mathieu a été marqué en avantage numérique tout comme son deuxième, en deuxième période qui portait la marque à 4-2 après 40 minutes de jeu. Le capitaine a aussi obtenu une passe dans le match. Maël St-Denis a complété dans un filet désert. 

Gardiens

Jacob Mathieu marque son deuxième but du match. (Photo Le Soir.ca – Olivier Therriault)

William Lacelle enregistre une neuvième victoire en onze décisions. Il a repoussé 17 rondelles. À l’autre bout, Benjamin Lelièvre a été mis à l’épreuve en 26 occasions, accordant quatre buts. 

En bref

L’Océanic a intronisé une dizaine de nouveaux membres dans son Temple de la renommée. Dans le cadre de son 30eanniversaire, l’équipe a souligné les joueurs qui se sont démarqués dans les années 2001 à 2005… Les défenseurs Vincent Murray et Connor Sturgeon, les attaquants Logan Roop et Michaël Arsenault ainsi que Lyam Jacques (suspension d’un match) ne jouaient pas pour l’Océanic… La recrue Thomas Belzil a obtenu son premier point (une passe) à son troisième match dans la LHJMQ… L’Océanic va recevoir Chicoutimi, samedi à 16 h. Les Sags étaient au repos, vendredi soir, assistant d’ailleurs au match au Colisée… 

Facebook Twitter Reddit