Hockey senior : grosse victoire pour Mont-Joli
Les Excavations Léon Chouinard font subir un premier revers à MataneLes Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont gâté leurs nombreux partisans, dimanche après-midi, avec une belle victoire de 9-3 sur les Castors Côté Automobiles de Matane pour qui il s’agissait d’un premier revers cette saison après cinq victoires.
Il n’y avait que dix minutes de jouées que six buts, trois de chaque côté, avaient été marqués. Les deux gardiens, Maxime Saint-Laurent et Nicolas Perreault, en ont fait les frais.
« Les deux équipes ont accordé les trois buts sur quatre ou cinq lancers. Des deux bords, les gardiens n’étaient pas là en partant. De notre côté, Perrault a été solide dans les deux dernières périodes. Il a tout arrêté. Il a bien fait », explique Mike Abud.
En avance 4-3 après une période, les locaux ont marqué les trois buts de la deuxième pour ne plus regarder derrière. Ils en ont ajouté deux dans l’engagement final.
David Bérubé et Mathieu Loisel ont été les grandes vedettes offensives des gagnants avec, respectivement, trois buts et cinq passes et trois buts et quatre passes. Karel Pelletier, qui complète le premier trio, a un but et quatre mentions d’assistance. Christophe Chiasson a les deux autres buts.
Pour Matane, Jean-Christophe Bérubé, Anthony Forest et Samuel Tremblay ont déjoué le jeune gardien Nicolas Perreault qui a repoussé 34 lancers.
« Les gars ont super bien joué. Défensivement, on a été impeccables. On était complet en arrière et la relance était là. Sur le jeu de puissance, on a marqué trois très beaux buts », a commenté Mike Abud dont l’équipe a été parfaite sur les cinq jeux de puissance de l’adversaire.
Trois-Pistoles gagne deux fois en Gaspésie
Pendant ce temps en Gaspésie, les Fondations B.A de Trois-Pistoles ramènent quatre points de classement. À Rivière-au-Renard samedi, la formation des Basques a eu le meilleur par 9-6 sur les Corsaires de Forillon. Étienne Carrier a été la grande vedette de la rencontre avec cinq buts. Les autres sont venus des bâtons de François Gagnon (2), Gabriel Lévesque et Charles Bélanger. Charles-Olivier Lévesque ajoute une victoire à son dossier devant le filet.
Dimanche à Chandler, les Vikings ont subi un autre revers par la marque de 6-4 face aux Fondations B.A. Le but de Raphaël Santerre, en avantage numérique, a brisé l’égalité de 4-4 en troisième période. Jérémy Desjardins, Charles Bélanger, Étienne Carrier, Yohann Lizotte-Martin et Jeffrey Desjardins ont les autres buts des gagnants. C’est Anthony Perreault qui mérite la victoire devant le filet.
Samedi soir à Causapscal, les Castors Côté Automobiles avaient signé une cinquième victoire de suite dans un jeu blanc de 5-0 à la fiche du gardien Jean-Christophe Parent.
À venir
Trois parties sont au calendrier en fin de semaine prochaine. Matane sera le visiteur à Forillon vendredi soir avant de s’arrêter à Chandler samedi soir.
Pour sa part, Causapscal jouera à Mont-Joli samedi à 19 h 30.
Pour le classement: cliquez ici