Océanic > Équipe Canada junior : Cataford et Nadeau invités
Océanic

Équipe Canada junior : Cataford et Nadeau invités

Camp de sélection en vue du Championnat mondial 2025 à Ottawa
Mathieu Cataford et Bradly Nadeau participeront au camp de sélection d’Équipe Canada junior. (Photos courtoisie Iften Redjah et Wolfes de Chicago)

Mathieu Cataford figure par les 32 joueurs invités au camp de sélection d’Équipe Canada junior. La liste a été dévoilée, lundi, en vue du Championnat mondial prévu du 26 décembre au 5 janvier à Ottawa.

L’attaquant de l’Océanic accompagnera Ethan Gauthier des Voltigeurs de Drummondville, l’autre Québecois sélectionné pour le camp organisé du 10 au 13 décembre à la Place TD d’Ottawa.

Cataford connaît tout un départ à Rimouski alors qu’il occupe actuellement le 5e rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec 38 points (11-27) en 25 matchs.

Les Hurricanes de La Caroline prêteront aussi Bradly Nadeau à Équipe Canada junior.

Le centre de 19 ans, qui évolue actuellement avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey et dont les droits dans le hockey junior majeur canadien appartiennent à l’Océanic, participera au camp de sélection.

Nadeau provient de Saint-François-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick.

Première de deux étapes

Au total, quatre gardiens, 10 défenseurs et 18 attaquants ont été invités au camp de sélection. Il comprendra deux matchs contre une équipe d’étoiles du circuit universitaire canadien, les 12 et 13 décembre.

La sélection canadienne se rendra ensuite à Petawawa, en Ontario, pour un camp d’entraînement de quatre jours qui aura lieu du 15 au 18 décembre à l’aréna Silver Dart.

Le Canada a remporté sa dernière médaille d’or au Championnat mondial junior en 2023, à Halifax. (Photo courtoisie Matt Zambonin/IIHF)

Lors de la ronde préliminaire, le Canada affrontera la Suisse, la Suède et la Tchéquie. Il tentera de racheter son élimination en quart de finale, l’an dernier, à Göteborg en Suède.

Facebook Twitter Reddit